Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Card Captor Sakura (anime + manga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Card Captor Sakura (anime + manga) Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura (anime + manga)   Card Captor Sakura (anime + manga) EmptyJeu 26 Avr - 20:30

Card Captor Sakura ou Sakura la Chasseuse de Cartes

Card Captor Sakura (anime + manga) Card02


Résumé:

Sakura 12 ans (10 dans le manga) rentre chez elle. Entendant des bruits bizarre venant de la bibliothèque, elle décide de prendre son courage à deux mains et d'aller voir. Elle y trouve un livre étrange. En l'ouvrant elle y découvre qu'il s'agit d'un faux livre, renfermant des carte, la première qu'elle vois se norme Windy, en prononçant le nom de cette carte un vent de lève laissant échapper toutes les autres. Une bête à la forme de peluche, sort du livre, lui indiquant qu'il en est le gardien. En voyant qu'il ne reste plus aucune cartes dans le livre, il lui donne la mission de les récupéré, grâce au sceptre qu'il lui remettra. C'est ainsi que commencera la casse aux cartes.


Infos pratiques:

Auteur : Clamp
Réalisateur : Morio Asaka
Studio d'animation : Madhouse
Genre : aventure, magical girl, shojo
Editeur DVD : IDP
Episodes : 70
OAV : Oui
Licencié : Oui
Manga : Oui (12 tomes)
Film : Oui (2 films)


Avis:

L'anime:
Bon alors que dire de mon anime préféré. Parce que ouais j'ai beau avoir 21 ans mais Card Captor Sakura est toujours mon anime préféré.

On se refait un petit coup de généralité.

L'animation est nickel, je vois pas de defaut, le charadisign est cool, malgré que l'allongement des personnage de Clamp peut être assez déroutant, dans l'anime c'est pas le cas. Dans le manga non plus d'ailleurs.
Niveau des musiques, moi j'aimais bien, et la pour le coup même si il ont fait une vf du générique, moi je l'aime beaucoup, bon c'est pas une vrai vf dans le sens traduction de paroles. Mais le générique, franchement moi je l'adorais! Les générique VO sont très sympa aussi. Ce qui st des OST aussi loin que je m'en souvienne j'aimais beaucoup, surtout la petite musique de victoire.

Alors les personnages, j'adore nos deux protagonistes, Sakura et Shaolan. Sakura je crois que quand j'ai regardé la première fois j'essayais beaucoup de m'identifier à elle, sauf qu'elle était tout ce que je suis pas, elle aime pas les maths (j'adorais) elle était douée en sport (c'est pas mon cas).. Mais je l'adorais. J'étais si fan (et suis encore) que j'avais acheté tout les bouquin qui reprenais les screen de l'anime sous forme de bd, je savais meme pas ce qu'était un manga à l'époque.
Bon revenons à notre petite héroïne, mignonne et sensible dont phrase fétiche est "Tout ira pour le mieux" Elle est très optimiste, et ne se laisse jamais abattre, toujours combative elle veut réussir ce qu'elle entreprend. Elle prend toujours son courage à deux mains, surtout quand elle doit affronter la carte de l'illusion, pensant avoir affaire à un fantôme, et Sakura a juste une sainte horreur des fantôme sa pire phobie.

Parlons de Shaolan maintenant, lui aussi je l'adore, surtout quand il passe en mode amoureux, il était mignon comme ça. Le rival de Sakura dans la recherche de carte, il possède une grand maîtrise de l'art de combat chinois. Il possède aussi un certain savoir en magie (bah ouais sinon il serait pas à la recherche des cartes, étant aussi l'un des descendant direct de Clow) Il a son petit sombre, mais malgré tout attachant, développant des sentiments pour Sakura au fur et a mesure de l'anime.

Sinon on a Kero la petite mascotte, drôle et attachante, on aimerais tous avoir un petit Kero comme cela. (surtout si il file des pouvoir XD) Mais il faut pas se fier à cette petite mascotte, parce que derrière ça se cache un vrai lion (et au sens propre du terme).

Je pourrais faire un listing des personnages mais j'aurais pas fini.

Sinon que dire, la vf je me souviens à l'époque ne m'avais pas dérangé, j'étais en 5ème, je connaissais que ça à l'époque, je me suis refaite l'intégrale que j'étais en 1ère (j'avais 17 ans environ) ça m'avais toujours pas dérangé, mais alors par contre quand je me suis refait l'intégrale l'année dernière j'ai cru que Sakura j'allais l'étripé, j'aime pas sa voix >.< heureusement que les DVD permette la vostfr. Nottons aussi la francisation des noms, bah ouais c'était encore l'époque de ça, maintenant ça se fait moins, par exemple Toya devenant Thomas, jusque la pas trop de problème ça se ressemble. Shaolan qui devient Lionel, ok... Tomoyo -> Tiffany, bon la ça va. Yukito, Matthieu des fois je me demande où ils vont les chercher. Mais je trouve marrant que dans toutes les magical girl que j'ai vu, Creamy, Emi, et Sakura, le nom de l'héroïne reste toujours intacte. Je sais pas si c'était une mode ou autre.

Qu'est ce que je pourrais encore dire, pour la trame principale, la recherche de carte on peux se dire ouais ça va être répétitif a souhait mais pas tant que ça en fait, la manière d'avoir la cartes et différente, en plus de ça la partie slice of life a toujours quelque chose a nous apporter, toujours différente. En plus les cartes moi je les trouve toute super cool, comme The Firey par exemple (comment ça comme par hasard celle du feu), The Watery j'aime beaucoup son disign aussi.

Parlons un peu des relations entre les personnages, parce que bon on reste quand meme dans un shojo. Bon Sakura amoureuse de Yukito qui est le meilleur ami de son frère, mais ça évoluera au fil du temps, et surtout qu'au final ce genre de sentiment n'a pas une place si importante que ça dans l'anime. L'anime ne soule absolument pas avec la relation amoureuse des personnage en fait. A noté qu'on a quelques sous entendu Yaoi et Yuri qui sont très très très minoré dans la vf, pour être juste presque inexistant, dans la vo c'est un peu plus clair, dans le manga c'est autre chose (j'en parle après).

Bon vous l'aurez compris je pense Sakura est un anime que j'adore, je le conseil a ceux qui n'ont rien contre les magical girl et qui aime la magie.

Passons au manga.

Le manga:

Alors le manga, déjà le disgn les Clamp, moi j'aime beaucoup, mais on sent quand meme que c'était dans leur premier manga, surtout quand comme moi on a lu Tsubasa Chronicle avant.

Déjà le manga, qui est adapté en anime, a quelques différence avec ce dernier. Déjà Sakura n'a pas 12 ans mais 10 ans. De plus dans l'anime nous avons 52 cartes, dans le manga il n'y en a que 19.

Au niveau personnage, l'adaptation anime a bien fait le travail (en même temps une des Clamp faisait parti de la réalisation)

Dans le manga, c'est plus la relation des personnages qui prend le dessus, d'ailleurs les sous entendu Yaoi ou Yuri sont plus prononcé, l'anime a été plus "soft" de ce côté là.
Mais malgré ça notre héroïne reste toujours très attachante, Shaolan aussi.

Je ne ferais pas de long discours sur le manga, j'ai tout dit via son adaptation anime. XD


Autres

Vidéo quand je pourrais en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Card Captor Sakura (anime + manga) Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura (anime + manga)   Card Captor Sakura (anime + manga) EmptyJeu 26 Avr - 20:35

OMG Sakura \o/

Mon tout premier manga !
J'ai connu grâce à M6. J'ai adoré. J'ai pu relire les tomes.... un nombre incalculable de fois. La fin est vraiment cool. Happy end Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Card Captor Sakura (anime + manga) Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura (anime + manga)   Card Captor Sakura (anime + manga) EmptyJeu 26 Avr - 20:47

Sakura, c'est mon anime préféré, j'ai du facilement regarder l'intégralité 3 fois. Le film 2 au moins 5.
J'ai aussi connu via M6. Et cette série, c'est celle qui a fait de moi une mini otaku, sans Sakura, je sais pas si j'aurais regardé ou lu des animes/mangas.
Sakura, même si j'ai 21 ans que c'est une série destiné pour les jeunes filles, c'est mon anime préféré, et le restera. Je me lasserais jamais de revoir les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura (anime + manga) Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura (anime + manga)   Card Captor Sakura (anime + manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura (anime + manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto - L'anime et le manga
» Vos tops 5 (univers manga/animes)
» Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)
» XXXHolic (manga)
» Screen Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: