Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)   Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) EmptyJeu 26 Avr - 20:35

Bon après mon anime préféré mon manga préféré (hé ouais encore du Clamp) je parlerais aussi de l'anime

Tsubasa Reservoir Chronicle

Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) Dosstsubasa4


Résumé:

Au pays de Clow, vit la princesse Sakura ainsi que son ami d'enfance Shaolan qui et archéologue. Un joue elle entendi un son étrange qui l’appelait. Le lendemain elle alla voir Shaolan aux ruines du pays, elle entendit de nouveau le son, déclenchant ainsi une réaction étrange ouvrant un passage souterrain, puis lors d'un phénomène magique Sakura perdit ses souvenirs sous forme de plumes magiques éparpillé dans les dimensions. Yukito le prêtre du pays de Clow, enverra Shaolan vers Yuko la sorcière des dimensions, afin qu'elle l'aide dans son problème.


Infos pratiques:

Auteur : Clamp
Réalisateur : Koichi Mashimo (anime) / Shunsuke Tada (oav Tokyo Revelations) / Itsuro Kawasaki (film)
Studio d'animation : Bee train /production IG (pour les oav et le film)
Genre : shonen, aventure, comédie, drame
Editeur DVD : Kaze
Editeur manga : Pika Edition
Episodes : 52 (2x26)
OAV : Oui (Tokyo Revelations, et Tsukasa Shunraiki)
Licencié : Oui
Anime : Oui
Film : Oui


Avis:

Bon la je vais faire du 5 en 1, je vais vous parlez du manga, l'anime, les oav et le film. Parlons d'abord des généralités, Tsubasa Rerservoir Chronicle est un cross over, on y retrouve ainsi tous les personnages des oeuvres de Clamp, déjà dans nos protagoniste, Sakura, n'est autre qu'une alter égo que Sakura de CCS, il en va de même pour Shaolan. Kurogane et Fye ont été inventé pour le manga. Mokona la mascotte apparaissait déjà dans Magic Knight Rayearth mais ne pouvait pas parler. Enfin voila pour les protagonistes, je vais pas tous les faire sinon j'ai pas fini.

On commence par le meilleur:

Le manga:

Alors déjà dans le disign j'aime beaucoup, je trouve le trait de dessin des Clamp juste magnifique, savant géré les trames, et les effets. Personnellement j'adore, et l'allongement des perso me pose aucun problème pour moi ils sont bien.

Dans les faits donc. On commence par une tram "classique" Nos héros se rencontrent et parte à l'aventure tous ensemble, en ayant pas franchement le choix. Parce qu'au final leur but sont les même.
Kurogane veut rentrer dans son monde, Fye ne veux pas retourner chez lui, Shaolan veut retrouver les plumes de Sakura éparpillé dans les dimensions. Au final il veulent tous voyager de dimensions en dimensions.
Grâce à Mokona notre mascotte adoré et malgré tout attachante, ils pourront voyagé dans les dimension, en plus de cela il peut détecter les plumes, et fait office de traducteur (bah ouais n'oublions pas qu'ils viennent tous de dimension différente)

Dans les 18 premiers tomes a peut près on a une trame assez classique, un monde une plumes, ouais sauf que les plumes elles vont pas tomber du ciel, et par moment faudra bien se battre pour la récupéré, parce que Shaolan les veut coûte que coûte.
Si le premier monde était assez gentillait, les autres ne le sont pas forcément. Ce qui est bien c'est que la récupération de chaque plume ne se fait pas de manière identique, évidemment ainsi la répétition des arc.
Par exemple au pays de Jade (que j'affectionne tout particulièrement) il y avait une petite ambiance sombre et d'enquête. Le mystère des enfants qui disparaissaient la nuit.
On a aussi le pays d'Oto, ou c'est plus subtile qu'il n'y parait, des éléments étranges ne collant pas vraiment entre eux et des éléments trop bien coordonné pour être normaux.

Mais dans la seconde partie on change la donne, le manga change sa trame de "un monde une plume" et on passe à complètement autres chose, enchaînant révélations sur révélations nous dirigeant vers un combat final qui est loin d'être gagné d'avance.

Parlons un peu des personnages, par exemple mon préféré Kurogane *_* (ouais fallait que je le case)
Kurogane ce gros bourru qui affronterais n'importe qui pour protéger ce qui lui sont cher. Ce personnage qui est antipathique, et pense à sa survie. Un personnage qui se bat avec classe et tellement bien. Mais qui derrière cache quelqu'un ayant un lourd souvenir, son enfance qui a été un massacre pur et dur, mais je vous laisse découvrir cela. Au final Kurogane malgré les apparence à un grand coeur, en plus d'être cool et classe. (ouais avis totalement objectif n'est ce pas)

Fye, ce grand mage mystérieux qui en cache bien plus que ce qu'on croirait. C'est le petit rigolo de service qui avec Mokona prennent un malin plaisir a embêter Kurogane qui s'énerve rapidement. Seulement lui aussi a une enfance loin d'être des plus joyeuse, d'ailleurs assez compliqué et surprenante par son côté extrêmement tragique. (mais ça m'empêche pas de préféré le tragique de Kurogane)

Shaolan, ou le héros de Shonen par excellence, il protège Sakura envers et contre tout, devenant chaque jour de plus en plus fort (ouais sauf que chez les Clamp ça marche pas par power up) J'ai pas tellement d'avis sur lui, Kurogane prenait trop de place XD

Sakura, la fille... Bon sinon sérieusement au debut elle était quand même assez inutile en fait, mais on la reconnait à son immense gentillesse en plus d'être hyper chanceuse. Elle aimerais pouvoir aider, mais se rend vite compte que ce n'est malheureusement pas de son ressort. Seulement il y a une petite subtilité, tout comme pour Shaolan.

Donc alors ce manga au final, vous aimé les shonen, vous aimé les combats bien retranscrit, vous aimé les personnages comme Kurogane, vous aimez êtres supris et vous creuser les méninges pour bien tout comprendre (parce que franchement des fois c'est pas facile de tout suivre tellement toute logique est brisée) alors Tsubasa Reservoir Chronicle est fait pour vous.

Passons à l'anime.

Anime:

Déjà le nom de l'anime est Tsubasa Chronicle.
Alors l'anime reprend une réelle petite partie du manga, mais un infime, n'entrant pas du tout dans les sujets sérieux.

L'animation... Hum ça se résume à 3 étapes.
1ère partie de l'anime graphismes moyen.
Milieu première saison, milieu 2eme saison, c'est sumpa.
2ème partie saison 2, un massacre!

Le contenu, hé bien, ils se sont fait plaisir dans les HS... En rajoutant des choses même dans les arc tiré du manga, et ça c'est vraiment dommage. Par fois enlevant un truc alors qu'ils en ont rajouté un, ouais j'avoue que c'est contradictoire ce que je dit, mais leur rajout par rapport au manga, enlève du sérieux, enfin je sais pas comment l'expliquer.
Mais alors les HS bordel qu'ils sont à chier!
Déjà ils se sont merdé, en faisant un HS ou dans un pays il ressuscitait les gens d'un pays, quelle grosse bourde quand on sait que le manga repose sur le fait qu'on ne peux ramener une personne défunte. Ils ont eu vite fait de rattraper leur boulettes dans la saison 2.

La franchement je leur en veux pou avoir juste joué sur le fait qu'on avait un pays une plume. Ca leur a permit de faire des HS vraiment, mais vraiment mauvais! Ils auraient eu mieux fait d'adapter des choses sérieuse.

Par contre il y a un truc ou je ne peux rien dire de négatif sur l'anime (quoique si en fait) c'est les OST, Yuki Kajiura nous a fait un magnifique travail encore une fois, en même temps on parle sans doute de la maîtresse dans le domaine la lol
Donc on a des musiques superbe, mais encore fallait-il les placer correctement! Parce qu'il arrive qu'on ai le droit à plein de musique d'affilé pour pas grand chose, et qu'on ai un putain de blanc après alors que la une musique n'aurait pas été de refus!

Enfin bref, l'anime franchement ça se regarde mais si on a lu le manga avant on est vite dessus, des HS sans ni queue ni tête dans plus de la moitié de la saison 2 ça fait une énorme déception...

OAV, Tokyo Revelations:

Nous avons ici l'adaptation du virage pris dans le manga.

Les graphismes sont super, là ils se sont pas fouaré, mais c'est pas le même studio d'animation aussi. Les OST se sont les même que pour l'anime, Yuki Kajiura toujours avec son merveilleux boulot.

Au niveau de l'adaptation, ils ont très bien adapté, la seule différence qu'il ont fait c'est qu'au lieu d'être aidé par les mort, Sakura se fera aider par son alter égo de CCS, et au final je trouve cela presque plus intéressant.

Tokyo Revelations sont de bon petit OAV très bien adapté du manga.

OAV, Tsubasa Shunraiki:

La ici comme pour Tokyo Revelations c'est très bien adapté. Par contre ils commence à un moment si on n'a pas lu le manga on ne sais pas du tout où l'on est tombé.

Ils ont vaqué 2 arc entre Tokyo Revelations et Shunraiki, zappant ainsi l'histoire de Fye, ce qui est alors bien dommage, parce que c'est ce qui faisait toute la compréhension de ces oav. On arrive là dedans si on a pas lu le manga on est ballourdé en plein coeur d'une action mais laquelle bah mystère faut lire le manga.

Mais sinon il ça reprend correctement le manga, au final on a des OAV qui sont de bien meilleur qualité, que ce soit visuellement, sur le positionnement des musique ainsi que sur l'adaptation que ce qu'à été l'anime.

Le film:

Bon le film, c'est juste un peu et dur HS, mais l'histoire y ai assez sympathique malgré tout.
Graphiquement c'est sympa, les musiques je m'en souvient plus -_-
Mais bon c'est rien de bien follichon ça se regarde, mais on apprend rien de plus sur l'histoire, c'était juste histoire qu'ils nous pondent un HS.

Bon je crois avoir fait le tour pour la "licence".
Au final je conseillerais vivement le manga, et les oav Tokyo Revelations ainsi que les Shuraiki, mais l'anime c'est vraiment parce que vous savez pas quoi faire, et que vous voulez passer le temps.

Autres:

Quand je pourrais les video

Bon bah voila j'en ai fini de TRC.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)   Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) EmptyJeu 26 Avr - 20:41

Et au contraire de CCS, j'ai lu les 4 premiers tomes de TRS, mais j'ai jamais vraiment accroché. Pas aux personnages (que j'adore) mais à l'histoire. On a du mal à suivre, c'est un peu le bordel je trouve XD

Les dessins sont très beaux (j'avais un poster quand j'étais lycéenne), et j'ai beaucoup aimé l'idée de reprendre les personnages des autres manga de clamp dans celui-là !
T'es fan de Clamp ? Quand j'étais plus jeune, je lisais beaucoup de Clamp, j'adore le style de ces mangaka Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)   Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) EmptyJeu 26 Avr - 20:45

Fan de Clamp, hum non je crois pas (enfin un peu si, mais j'ai lu que les 3 oeuvres que j'ai présenté pour le moment, donc une mini fan, mais j'adore leur coup de crayon *_*)

T'as trouvé que c'était le bordel au bout des 4 premier tomes, bah imagine ce que c'est des que la série prend sont grand virage. La fin est aussi un gros bordel d'illogisme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)   Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto - L'anime et le manga
» Votre collection manga/DVD d'animes
» Card Captor Sakura (anime + manga)
» Fate/Stay Night (anime + film)
» XXXHolic (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: