Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyJeu 26 Avr - 15:07

Le principe de ce topic est dans le titre. Dans ce topic , donc vous parlerez du ou des derniers films que vous avez vu, avec une petite présentation ( facultative) et une critique (obligatoire) et une note sur 10.
Cela pourra amener à quelques petits débats. Smile
Bien entendu pas des critiques du genre :
J'ai vu Avengers , c'étais trop cool, l'action est intense, c'est drôle...
En gros faut qu'il y est un minimum de développement.


Dernière édition par peeta le Lun 5 Nov - 22:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyJeu 26 Avr - 15:10

Heu j'ai revu les 3 premiers films de Harry Potter°°

En film d'animation j'ai revu Kiki la petite sorcière du studio Ghibli.

Sinon un film que j'ai vu pour la première fois récemment.... °° C'est vieux je crois. Ca fait trèèès longtemps que je ne suis pas allée au cinéma :/
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 24 Juin - 20:11

Viens de voir "The Dictator", et, en tant qu'adepte de films comiques, j'ai adoré. Vraiment je vous le conseil. Au niveau du scénario, le film est une comédie avec un petit côté romantique, mais les vannes sont géniallissimes, on a quelques scènes à mourir de rire (celle de l'hélico pour ceux qui l'ont vu est juste excellente), on voit Gad Elmaleh pendant quelques secondes, et le personnage d'Alladeen vaut le détour à lui tout seul. Vraiment je vous le conseil. Après j'imagine qu'il faut un certain type d'humour pour tout apprécié, car bon, l'humour du film est noir (avec le "en mémoire du bien aimé Kim Jong Il", raciste (Alladeen---Alladin), sexiste (c'est un garçon ou un avortement?), ect... Mais bon, en tant que petit-fils d'immigrés arabe/ fils d'une femme active/ féministe, je n'ai pas du tout été choqué (ça reste assez politiquement correct (p'tet un peu dommage ça d'ailleurs)).

PS: autre petit atout du film, pour les fans de Chaplin, il me semble avoir lu que les références à son Dictator son assez nombreuses, mais comme je n'en ai vu que des extraits, je ne peux pas trop vous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 24 Juin - 20:23

Il parlait pas yiddish à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 24 Juin - 20:41

Si. "On essaie de les rayer de la carte et toi tu parles comme eux?"...
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 24 Juin - 20:52

Parce que Chaplin parle yiddish à un moment dans le Dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 24 Juin - 20:54

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 1 Juil - 16:02

En ce moment je suis en train de (re)regarder plein de films. Et le dernier en date est :
Requiem for a dream.

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! 157

Avec :Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly,...
Genre : Drame.


Synopsis :Interdit aux moins de 12 ans
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Source : Allociné



Ma critique :

C'est un bon film. Les mises en scènes sont originales et efficaces.
Elles créent une angoisse tout le long du film. Les acteurs jouent
tien leur rôle. Coup de coeur pour Ellen Burstyn, qui joue merveilleusement la femme qui tombe dans la folie de plus en plus.
La musique est très bonne, elle donne elle aussi un sentiment d'angoisse au film.
Le scénario est bien traité. Ce film nous montre que la drogue c'est mal. ( film moralisateur). Mais les différents personnages ne suivent pas leur chemin.
[spoil] On a un qui se fait amputé le bras, à cause d'une énorme nécrose, qui s'est développé au fur et à mesure des injections de drogues.
Une, qui se prostitue pour pouvoir gagner de l'argent et ainsi payer de la drogue. La mère qui tombe dans une folie pure et dure....[/spoil]

C'est un film intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyDim 1 Juil - 22:20

Viens de me retaper les films de Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the dead, Hot Fuzz, Paul, ce genre de conneries). Ces mecs sont tellement des génies^^. Les films toujours bourré de référence (accessible aux incultes, en général, elles sont expliquées (subtilement)). Shaun of the dead, la comédie romantique avec des zombies, des scènes à mourir de rire. Hot Fuzz, un super flic muté dans une petite ville par des supérieurs jaloux, idem, on ne peut pas ne pas rire. Paul, road-movie où deux geeks brittish en tourisme sur les sites en rapport avec les extra-terrestres aux USA qui tombent sur un alien échappé de la zone 51.

Franchement, je vous conseille tout ces films.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyVen 2 Nov - 19:54

Bon, il y a pas mal de films que j'ai vu ces derniers mois comme :
2001 : l'odyssée de l'espace ( intéressant mais un peu chiant à un certains moments),
Gob bless America ( j'ai bien aimé, ça montre à quel point ce monde peut être immoral et sans valeur); 300 ( vive les spartiates en culottes !!!); Watchmen ( un bon film très sombre sur les super-héros); et bien d'autres

Et dernièrement j'ai vu le dernier James Bond, Skyfall, c'est un bon film d'espionnage, avec de l'action, un méchant et un héros charismatiques., une histoire qui tient la route. Cependant, il y a quelques facilités/clichés, et certains personnages qui ne servent à rien, tel que la française qui devait apparemment être la nouvelle James Bond Girl....
Bref, c'est un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptySam 3 Nov - 0:00

Skyfall... Je n'aime pas les James Bond, donc je passe mon tour x)

Hm sinon moi j'ai vu quoi...

Le dernier film que j'ai vu, c'est Ted (avec l'ourson, oui), produit par le mec qui a fait American Dad. C'est vraiment marrant, pas chiant, pas trop lourd (ça sait s'arrêter quand il faut, et équilibrer avec le reste). L'ourson est hyper cool xD Et le mec et sa copine sont de bons personnages, et ils jouent bien Smile Le "méchant" de l'histoire, joué par le frère de Phoebe dans Friends xD, est flippant haha et son gamin, un gros boulet ! Bref, j'étais allée le voir parce que ma place gratuite au ciné se finissait, et que j'avais vu pleins de gif de Ted sur Tumblr à la sortie du film aux USA, eh bien je regrette pas! On passe un bon moment ~

Sinon, à sa sortie, j'avais vu David et Madame Hansen, d'Alexandre Astier. Je suis une grande fan de ce producteur/acteur/musicien/tout ça tout ça... Kaamelott... Bref, le film est super bien, je l'ai vu 2 fois^^ Film a petit budget, etc. Mais il réussit son coup. Et les acteurs jouent bien.

Voilà ~

Peeta : 300 /o/ Je l'ai vu au cinéma, il est bien *-* THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! EmptyJeu 8 Nov - 13:29

Aaaaaah, j'voulais trop voir David et Madame Hansen, mais j'ai pas pu^^. Sinon, concernant James Bond, j'en avait jamais vu avant Skyfall, il était pas si mal, mais c'était pas incroyable non plus...

Et pour revenir sur 300: TONIGHT, WE DINE IN HEEEEEEEEEEELLLL!!!, et en dehors de ça, est-ce que je suis le seul à avoir été choqué par le fait que les spartiates vivent quand même littéralement en slip, c'est pas le tip top de l'armure quand même, ils pourrait mettre un peu les chances de leurs côtés, déjà qu'ils sont 300 contre un empire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty
MessageSujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !   Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) dernier(s) film(s) que vous ayez vu(s) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Airbender , le film !
» Fate/Stay Night (anime + film)
» Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)
» Ce que vous êtes en train d'écouter
» Les animaux et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Cinéma, télévision & musique-
Sauter vers: