Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fate/Stay Night (anime + film)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Fate/Stay Night (anime + film) Empty
MessageSujet: Fate/Stay Night (anime + film)   Fate/Stay Night (anime + film) EmptyMer 25 Avr - 21:25

Bien je vais commencer par une petite fiche, de ce dont je suis fan! Je vais faire le combo, anime + film!

Fate/Stay Night

Fate/Stay Night (anime + film) Largethumb1249483872fat


Résumé:

La guerre du Graal, cette guerre visant à l'obtention de cet objet réalisant le souhait de celui qui l'obtiendra. Bien sûr, seule une personne est digne de l'avoir, c'est comme cela que 7 master, magicien vont se retrouver à se battre pour obtenir le précieux Saint Graal. Mais ces master ne se battent pas comme ça, il le font via des servant, ces esprits héroïques venu du passé tel Arthuria Pendragon, ou Cu Chulainn, ou encore Médée. Ces Servants qui ont tous une raison qui leur ai cher d'obtenir le Saint Graal, tout comme les Master on la leur. Les servants vont donc se battre a coup de Noble Phantasm pour obtenir le Saint Graal, il n'en restera plus qu'un, tel est le principe de cette guerre.
Dans cela nous avons Shiro Emiya l'un des mastesr, aux idéaux bien trempés et il se battra pour. Nous allons donc dans l'anime suivre ses aventures au cours de la 5ème guerre du Graal.


Infos pratiques:

Auteur : Type Moon
Réalisateur : Yuji Yamaguchi
Studio d'animation : Studio DEEN
Genre : Action, fantastique
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 24
OAV : Oui, TV Reproduction (2)
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui, Unlimited Blade Works qui va suivre après.


Avis:

Avant tout Fate Stay Night, est l'adaptation du premier scénario du Visual Novel du même nom. Le jeu comportant 3 scénarios bien distinct important un plus à tel ou tel perso, avec un Shiro de moins en moins bête (malheureusement l'adaptation anime prend la version ou il est c*n), qui fini avec une fille différente à chaque scénario. Les 3 scénario sont bien différent, devenant aussi de plus en plus sombre, retraçant la meme guerre, mais apporte son lot de complément à certains personnages, notemment Archer dans le scénario 2.

Que dire sur Fate Stay Night donc. Commençons par le contexte, ce qui me fait aimer le plus la série. Avoir la possibilité de voir les esprits du passé interagir entre eux j'aime. Chaque esprit avec une belle personnalité, de la noblesse et tout j'adore. Le système master servant que je trouve intéressant, mieux qu'un familier le servant est peut etre au service de son master mais à une personnalité propre. Les relations Master Servant sont aussi intéressantes, celle entre Ilya et Berserker la petite fille toute menue, avec un monstre de 3m de haut. Archer et Rin qui ont eu un début difficile, Archer un peu trop taquin ne la considérant quasi pas comme son master, puis qui ont fini par avoir confiance l'un en l'autre, surtout Rin. Et puis bon le mec peut te donner le nombre d'ecrou d'un pont en étant 3km au loin donc bon. Rider et Shinji master servant à l'état pur, Shinji la traitant comme une esclave, se sentant plus fort que tout le monde. Enfin bref des petites choses qui ne sont malheureusement pas assez developpées je dois dire.

Parlons des servants en général par exemple, hormis Saber, voir Archer, les autres sont plus qu'au second plan ne servant que pour servir d'ennemi, leur personnalité n'étant pas développés, ils ne sont donc pas exploité. Ce qui est bien dommage pour un système de guerre, il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur les personnages (comme Fate/Zero peut le faire).
Il en va de même pour les masters hormis Rin et Ilya, les autres on s'en fou, passant complètement à la trappe, n'étant pas exploité, servant juste pour montré que le servant n'est pas seul. C'est un des points noir de cet anime, les personnages sortit des protagonistes, sont tous inutiles et indéveloppés ce qui est bien dommage quand on a un panel de personnages intéressant. Comme Lancer, Gilgamesh, et même bien Kirei! Non parce qu'au lieu de ça ils ont préféré surfer sur un autre thème... La relation Saber Shiro... Shiro étant le plus gros boulet que j'ai jamais vu, avec ses idéaux à la noix, complètement absurde il ne vaut rien, en plus de ça il est naze en magie, Master par le fruit du presque hasard, il se retrouve pris dans cette guerre dont il ne connait rien et en plus de ça il est pas foutu de laisser Saber faire son boulot, c'est à dire se battre! (ouais comme vous pouvez le voir Shiro je l'adooooore)
Cet anime c'est beaucoup trop centré sur leur relation à tous les deux ce qui est vraiment mais vraiment dommage, surtout quand on peut pas pifrer le héros... Alors qu'a l'inverse Saber, cette femme de valeur, courageuse, loyale et pleine de talent est très appréciable (malgré son but à la c*n) Il aurait été plus intéressant de nous montré les autres servants que leur relation.

A côté de ça, les graphismes de l'anime sont bien sympathique, pas excellent mais sympas. Nous offrant des scènes d'action relativement sympa, dont le combat Berserker vs Archer qui pour moi, et en toute objectivité est le meilleur combat de l'anime. Celui de Gilgamesh vs Saber était vraiment sympa, mais celui d'Archer avec la "signification" de celui ci (et étant inexistant dans le jeu) était très beau. Nous montrant que Archer malgré une défaite assurée n'abandonnera pas. Archer ce personnage mystérieux, qui aidera Shiro à progresser en lui donnant des conseils, nous donnera un merveilleux combat.

Ici dans Fate Stay Night je n'ai pas ressenti de trop forte envie ou je demandais de l'action, dans l'anime ils ont réussit à bien doser cela (contrairement à Fate/Zero pour le coup) et ceci est assez plaisant, on ne casse pas trop le rythme, malgré des épisodes qui pourront être totalement inutile à l'histoire, je pense notamment:
Spoiler:

Côté musique que dire à part que c'est magnifique! Ce n'est peut être pas Yuki Kajiura qui s'en ai occupé, mais Kawai Kenji a fait un sacré boulot, on pourra noter des titres tel que Fuyu No Yousei, Tenchi Hou Take, Emiya, Unmei no Yoru, Kodoku na Junrei et j'en passe et des meilleurs. Les musiques sont totalement en accord avec l'esprit de la série, et sont très plaisante à l'écoute, après quand au fait qu'elles soient bien posées dans l'anime, je ne pourrais pas trop le dire, ça fait bien trop longtemps que j'ai vu la série.

Hum que dire de plus sur l'anime, que malgré un héros boulet (ce qui permet de surélever les autres perso peut etre?) la série a quand même des personnages qui débordent de classe surtout quand ils se battent. Evidemment je pense principalement à Archer quel surprise n'est pas? Mais aussi à Lancer qui malgré le fait qu'il soit brut au combat à une certaine classe et loyauté. Berserker la gosse masse est mine de rien intéressant dans ses attaques. Caster la femme sensible qui quand elle se bat elle t'envoie du lourd. Rider sexy et agile. Bien sûr Saber, qui mine de rien est vraiment classe, et ce pour les servants. Côté Master on a quand même Rin qui doit bien être la mage la plus douée de cette guerre, bien que Ilya n'est pas mauvaise, seulement on ne la voit pas en action. Bref malgré ce que je dit là, pour la plupart des personnages on ne connait pas leur réel fond, on a que la partie visible de l'iceberg, comme je l'ai dit c'est l'un des principal défaut de l'anime, la non exploitation des personnages secondaires qui servent qu'à se cogner dessus.

Hum que dire de plus? J'ai peut être bien fait le tour. Fate Stay Night au final faut regarder ou pas? Je vous dirais qu'il faudrait plus vous pencher sur les OAV reprenant la serie que sont TV Reproduction, ça vous évitera de vous taper en long en large et en travers la relation Saber Shiro. 24 episodes ça peut quand même paraître long mine de rien, parce qu'il y a quand même quelques épisodes inutiles et lassant.


Bien la suite au post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Fate/Stay Night (anime + film) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (anime + film)   Fate/Stay Night (anime + film) EmptyMer 25 Avr - 21:27

Hé bien maintenant que j'ai présenté la série, on va passé au film. (je ne fais pas 2 topic différents ça serait trop c*n)

Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works

Fate/Stay Night (anime + film) 296137313715ds3tywa0


Résumé:

Bon est ce nécessaire que je redise ce que j'ai dit plus haut? Pas spécialement, mais comme c'est un peu différent je complète.
La guerre du Saint Graal, ou l'affrontement entre différents esprit héroïque pour l'obtenir. Quel Noble Phantasm triomphera? Quel mystère entoure Shiro et Archer?


Infos pratiques:

Auteur : Type Moon
Réalisateur : Yuji Yamaguchi
Studio d'animation : Studio DEEN
Genre : Action, fantastique
Editeur DVD : Kaze
Licencié : Oui (et ces idiot ont traduit UBW!)


Avis

Bon bon bon que vais je bien pouvoir dire sur mon film préféré!

Déja avant toute chose, ce fillm reprend le deuxième scénario du Visual Novel, Fate Stay Night. Ce scénario ayant pour protagoniste de base, Shiro (evidemment hein c'est le héros du jeu donc bon) Rin et Archer (wouhou!!! a mon grand bonheur! rhum!), bah ouais c'est pas comme si le scénario/film portait le nom de l'attaque de ce dernier. Dans ce scénario on en apprend un peu plus sur Archer, ou on confirme ce que l'on avait déjà compris dans l'anime au choix.

Ce scénario bien que globalement suit la trame de la 5ème Guerre du Graal tout comme le premier est quand même bien différent de celui ci. On a beaucoup de chose qui change les actions des personnages en question, etc... On a même Shiro qu'est moins con! Si si c'est vrai!

Par contre ce serait folie de votre part de vous jeter sur le film sans avoir au moins vue l'anime ou les OAV TV Reproduction, pourquoi cela? Parce que vous avez en 1h40 l'équivalent de ce qui a été donné en 24 épisodes, ça va vite très vite! Et si on ne connais pas un minimum le contexte c'est très dure de toute comprendre, et je le dit en témoignage de cause. J'ai fait regarder ce film a une amie, en vostfr évidemment alors deja lire les sous titre quand on est pas habitué c'est dure, mais quand on a une avalanche d'info en peu de temps c'est bien plus dur. Si je n'avais pas été la pour lui expliqué le pourquoi du comment en mettant sur pause, elle aurait absolument rien compris. Ce film est excellent avec un rythme effréné mais à ne pas regarder si on ne connais pas le thème de base.

Dans ce film donc, Archer est bien mis en avant (a mon grand bonheur evidemment), Rin devenant la protagoniste féminine, à défaut de Saber qui a une place beaucoup moins importante. On nous soule pas avec la relation Shiro x personnage féminin, ce qui est très bien. On reste ici dans de l'action à l'état pur, enchaînant les combat nous tenant en haleine, on entre vite dans le vif du sujet sans se poser de questions. Cependant comme à toute chose rien est parfait, on a quand même un point négatif, le rythme effréné c'est bien seulement les personnages secondaires ont encore moins de place.
Evidemment, ça passe beaucoup trop vite pour qu'on puisse s'attarder sur tel ou tel personnage, ils sont rapidement expédié. Rider est supprimé beaucoup trop vite c'est bien dommage. Le seul au final dont on voit un peu plus c'est bien Lancer, ce guerrier qui nous montrera un grand respect pour les femmes, enlevant avec classe les sale pattes de Shinji sur Rin. Ce personnage qu'on a pu apprécier dans la série malgré le manque cruel de développement de celui ci, on ne pourra que l'apprécier un peu plus dans le film. On a apprécier Archer dans l'anime, et bien la on est servit, il nous offrira un de ces combats, le meilleur du film! Beaucoup de mystère sur lui et ses agissement, mais on comprendra pourquoi.
Rin dans ce film est bien mise en avant, elle nous a montré de belle capacités dans l'anime mais la elle tiendra tête à la maîtresse dans le domaine de la magie, oui je parle de la Servant Caster! Les personnages ont eu une poussée de classe dans ce film, les graphismes y ont d'ailleurs surement contribué.

Parlons un peu des généralités.
Les graphismes, d'ailleurs à ma grande surprise, si je n'avais pas fait cette présentation, je n'aurais pas remarqué que c'est le même studio d'animation qui c'est chargé du film (il y a 4 ans qui les séparent, et pourtant on a une de c'est différence) L'animation est juste magnifique, avec des combats époustouflants, très beau et bien mit en scène, si bien qu'on en décroche pas les yeux de l'écran, dans ce film ils nous ont tous donné, et c'était du lourd! Les jeux de lumières sont bien géré (ce qui dans l'anime parfois est un peu exagéré), le chara disign est superbe, que ce soit en gros plan ou de loin on a toujours la même qualité. La franchement ils ont mis le paquet et c'est juste superbe.

Les musiques, on retrouve donc Kawai Kenji, avec des OST magnifique, différent de l'anime, sauf pour une (encore que c'est la version 2 donc un peu différente) On retrouve par contre un bout de Unmei no Yoru dans 2 autres musique, ainsi qu'un botut du 3eme morceaux dans un autre morceaux. Dans les OST a retenir, Unmei no Yoru est juste génial! Si bien placé que j'en ai eu des frissons avec la combinaison visuel + son, et je déconne pas hein! L'ending j'avais pas du prendre le temps de bien l'écouté, mais en le faisant via le CD de l'OST (parce que ouais en temps que fan j'ai le CD) bah il est vraiment sympa. Il n'en reste pas moins que la version Emiya du film est juste mon OST préféré. L'esprit des musique, est le même que l'anime correspondant très bien à celui du film, d'ailleurs dans cet OST on a qu'une seule musique joyeuse, la musique style vie de tout les jours, montrant quand même le sérieux de l'anime, dans le rythme de l'action etc... Bref l'OST est juste génial!

Hum qu'est ce que je peux dire de plus... L'anime et le film ne sont clairement pas comparable, la ou l'anime etait un peu plus soft niveau sang, le film ne se gène plus.
Spoiler:
Le film est bien supérieur à l'anime, et ça aurait été bien que l'anime soit fait avec cette telle qualité, seulement c'est rapide quoi, pas le temps de s'attacher au personnage.

En résumé, si on a vu Fate Stay Night, il faut réellement voir ce film, on en prend plein la vue, ça pète de partout, on nous soul pas avec la relation du protagoniste, mais surtout avant de se lancer dedans, bien avoir regardé l'anime ou les OAV. Connaître le contexte et les personnage est réellement nécessaire à la bonne compréhension de ce film.



Je proposerais des OST plus tard, en temps que nouveau membre, je ne peux pas pour le moment.

Bien bah j'en ai fini de la licence Fate/Stay Night, je m'occuperais de Fate/Zero après.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Fate/Stay Night (anime + film) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (anime + film)   Fate/Stay Night (anime + film) EmptyMer 25 Avr - 22:24

Quand on me parle du Graal, moi je pense à Kaamelott °° (fan ? Noooon 8D)

Je ne connaissais que de nom, merci d'avoir fait partagé la présentation de la série et de l'OAV.
Si je devais regarder un des deux, je me pencherai plus sur le film, en ayant lu un petit résumé de l'histoire pour comprendre un peu le truc donc xD

Les dessins ont l'air jolis en tout cas ^^

Mais au final, pourquoi tu aimes tant les Fate alors que tu n'aimes pas spécialement le héros et que les persos secondaires sont "bâclés" ? Pour l'action ? L'animation réussie et les combats ? Parce que le peu qu'on voit/connait des personnages est super ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Fate/Stay Night (anime + film) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (anime + film)   Fate/Stay Night (anime + film) EmptyMer 25 Avr - 22:52

Pour l'univers de la série, l'esprit qui s'y dégage. Le fait que chaque servant soit un esprit héroïque du passé (excepte Archer qui vient du futur). Le héros est un boulet, mais à côté j'ai mon duo de personnage préféré, Archer et Rin. Qui sont aussi les deux protagonistes du film.

Attention par contre, le film n'est en rien un raccourci de la série, ce n'est pas le même scénario, dans les grand ligne si, guerre du Graal et tout, mais dans le fond et la forme non. L'anime adapte le scénar 1 du Visual Novel. Le film adapte le second scénario, qui se veut avec beaucoup de différences. Les protagonistes de l'anime sont Saber et Shiro, un peu Rin aussi, parce que sans Rin, Shiro n'aurais pas été bien loin. Cependant, dans le film, c'est Rin, Archer et Shiro les protagonistes. Déjà on lève le voile sur qui est Archer (ce que l'on peut deviner avec l'anime, mais c'est pas énoncé clairement) Ensuite le couple n'est pas le meme que l'anime. Dans l'anime nous avons du Saber x Shiro, dans le film du Shiro x Rin, et cela mène a bon nombre de différence entre les deux scénario. Les deux scénario du VN (Visual Novel) raconte la même guerre, mais on pourrait dire que c'est des monde parallèle, les même personnage mais pas la même trame.

L'action oui c'est génial, l'animation dans le film est magnifique, les ost de l'anime et du film sont superbe. Le panel de personnages est très interessant, mais même si on les vois peu, ils sont plus cool que le héros (en même temps c'est pas trop dur).
Même si le héros est insupportable, ça ne m'empêche pas d'adorer. Le héros principal ne fait pas toute la série. Il y a des défauts c'est sure, les personnages secondaire très interessant on les vois pas assez à mon humble avis, mais ça n'empêche pas d'être le tout très cool.
Les personnages secondaire, sont peut etre peu apparent, mais ça permet aussi de les apprécier à leur juste valeur.

C'est dans cet univers que se trouve mon personnage préféré féminin, Rin entre autre, et mon second perso masculin pref toute oeuvre confondu Archer, qui par chance est le moins lésé des servant et qui a son petit développement. Puis Rin est une protagoniste féminine donc bon.


Si tu veux regarder uniquement le film, je te conseil de bien te renseigner avant, j'ai fait regarder ce film à plusieurs personnes, qui ne connaissait pas l'univers, malgré la phase résumé du principe de la guerre en début du film, ces personnes m'ont posé plein de question sur l'ensemble, les personnages etc etc... Je pense qu'il faut au moins passer par la série, voir raccourcir et seulement les oav avant de se lancer dans le film, car tout va très très vite, et si tu sais pas concrètement dans quoi tu te lance, la compréhension en est "touché".



(purée j'ai encore écrit un roman, c'est dingue des qu'on me lance la dessus je sort des pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate/Stay Night (anime + film) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (anime + film)   Fate/Stay Night (anime + film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/Stay Night (anime + film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Reservoir Chronicle (manga + anime + OAV + film)
» Screen Anime
» Card Captor Sakura (anime + manga)
» Trouver le nom original de l'anime
» Naruto - L'anime et le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: