Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !

Aller en bas 
5 participants

Quels studios préférez-vous ?
Ghibli ?
Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_lcap0%Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dreamworks ?
Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_lcap0%Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Disney ?
Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_lcap29%Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Pixar ?
Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_lcap29%Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Je les aime tous ^^
Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_lcap42%Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! I_vote_rcap
 42% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 26 Avr - 13:37

Dans ce topic , on pourra parler des films d'animations , de Disney, Ghibli , de Dreamworks ,...

Madame Bleu a écrit:
On pourrait faire, par exemple, des "fiches découvertes", avec les films moins connus de chaque studio. Comparer les 3 studios. Discuter des points forts et points faibles de chaque studio etc. Présenter les nouveaux films qui vont sortir, débattre dessus etc.

Il existe deux autres topics :
Vous et les Disney
Vous et les Dreamworks
Vous et les Ghibli
Qui sont tous les deux des topics généraux sur les deux studios.



Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Logo_dreamworks



Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Walt-disney



Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! LogoGhibli


Dernière édition par peeta le Sam 7 Juil - 11:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 26 Avr - 13:42

Les Cinq Légendes



Spoiler:


Dernière édition par peeta le Ven 27 Avr - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 26 Avr - 14:30

Les cinq légendes je connaissais pas du tout, j'aime beaucoup les affiches, surtout la deuxième °° Elle est super sympa, avec les tatouages ! Quand il y aura la bande-annonce je la regarderai, mais y'a de forte change que j'aille voir ce film !

Pareil pour Rebelle, j'ai déjà vu la bande-annonce depuis pas mal de temps, et il a l'air d'être bien, l'héroïne est jolie et originale, rousse et bouclée, un peu garçon manqué, c'est différent de ce qu'on voit d'habitude, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 26 Avr - 15:08

Rebelle me fait beaucoup penser a Dragon , à cause des graphismes et de l'ambiance.
Pixar avec ce film change d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 3 Mai - 12:58

J'ai voté "je les aime tous", parce que je peux pas trop choisir entre Disney et Ghibli, et Pixar fait de très bon film avec Disney. Dreamworks j'accroche moins par contre, sauf pour Shrek qui est quand même bien sympa, Kung Fu Panda (surtout le 2 qui est super !), et Dragon (que j'ai vu dans l'avion Smile et qui m'a plu).

Sinon, en parlant de Rebelle, voilà le trailer US : ici.

En faisant des recherches sur les prochains Disney, je suis tombée sur ça :

http://www.disneypixar.fr/films/159-les-mondes-de-ralph.html

Les mondes de Ralph, qui se passe dans une salle d'arcade... Je VEUX voir ce film ! (il sort fin 2012).
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 3 Mai - 15:55

Kung fun Panda 2 , je l'ai trouvé très moyen, les choses intéressantes du 1 ne le sont pas dans le 2. L'action que j'ai troué, l'humour , enfin l'humour... encore faut-il qu'il y en ai eu...
Franchement j'ai été déçu.

Sinon par rapport au projet de Disney , c'est la première que j'en entend parler, j'attends d'en savoir plus pour me prononcer dessus.

Pour rebelle :

Pour moi la plus belle des affiches de rebelle avec celle du dessus

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Rebelleaffiche2
Spoiler:






Pour les 5 légendes :



ps :J'aimerais savoir qui d'autres à voter .


Dernière édition par peeta le Sam 5 Mai - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 3 Mai - 16:27

Pas la peine de mettre en "spoiler", si l'image ne déforme pas le forum et qu'elle ne contient pas de spoil ^^ Donc pas de problème, d'ailleurs elle est très belle !

Je regarderai les BA tout à l'heure.

En ce qui concerne Kung Fu Panda 2, il m'a beaucoup plus plu, fait rire, etc que le 1. Je préfère le scénario je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 3 Mai - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyDim 3 Juin - 16:42

Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe sort mercredi, voici donc une présentation des nouveaux personnages ici



--------------------------
édit :Première bande-annonce de Les mondes de raplh, c'est Bleu qui va être contente !

Le lien ici


Dernière édition par peeta le Jeu 12 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyMer 6 Juin - 21:54

Omg. C'est trop bieeeen ! Je suis déjà fan.
♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptySam 7 Juil - 12:03

La vf ici

D'ailleurs ce film ressemble à un court-métrage français ( certains on même dit que Disney l'avait plagie, ce qui est pour moi totalement feux).
Vous pouvez visionner ce court-métrage ici
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptySam 7 Juil - 12:03

Nouvelle bande-annonce des 5 Légendes , la 5ème légende nous est présentée :

http://cinema.jeuxactu.com/news-les-cinq-legendes-nouvelle-bande-annonce-18570.htm


Dernière édition par peeta le Sam 14 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chesrish

Chesrish


Messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 28

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 12 Juil - 22:43

Rho lalalala les 5 Légendes doux Jésus que je l'attends celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eurekacanary.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 19 Juil - 14:33

Bande-annonce des 5 légendes en VOST et en VF ici
Revenir en haut Aller en bas
Veguito




Messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2012

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 19 Juil - 15:27

Tiens, j'en avais jamais entendu parlé, mais maintenant JE VEUX LE VOIR.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptySam 28 Juil - 19:46

Je viens de voir la bande-annonce, omg il a l'air trop bien. J'avais vu quelques images sur Tumblr mais je savais pas du tout ce que c'était! He bien merci de la découverte Peeta o/

J'attends aussi beaucoup de Rebelle. Mais j'me suis spoilée sur Tumblr avec plein d'images D: Et aussi dans un magazine (Picsou Magazine xDDD) qui dit :
Spoiler:

Donc j'espère que je vais apprécier le film malgré tous les spoils.

Je viens de regarder le cour-métrage français dont Disney se serait inspiré... C'est sympa à regarder, mais moins bien que le trailer de Disney xD Enfin en tout cas, c'est pas une idée extraordinaire quoi (même si c'est très sympa), donc Disney peut très bien l'avoir eu sans avoir copié.

Il y a aussi "L'étrange pouvoir de Norman" qui me tente bien. Un gamin qui voit les morts x)
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyDim 19 Aoû - 15:33

J'suis pas encore venue sur ce topic, pourtant comme beaucoup de gens ici j'ai grandi avec les Disney/Pixar/Dreamworks... Mais pas les Ghibli (faut que je rattrape ça d'ailleurs)...

J'attends avec impatience Monstre & Cie 2 ; pour rappel le premier est sorti en 2001 je crois ^^ Un des films qui a le plus marqué mon enfance (j'avais 4 ans ha!) et que j'ai regardé une centaine de fois (ce n'est pas une image Smile )!
Les autres films de tout ce beau monde cinématographique sont superbes aussi, et c'est souvent à cause d'eux que le lecteur cassettes sort du placard ^^, et aussi les 2 premiers Harry Potter, mais là c'est pas le sujet Razz

Sinon je trouve que ces dernières années, ils baissent tous un peu, j'ai commencé à ressentir ça avec Cars ... Même si le film original est loin d'être mauvais, le second aussi, ils sont quand même vachement éloignés sur leurs histoires...

Mais, je dois avoir tort, car Rebelle est génial.

Ça tombe bien que l'admin en parle, parce que j'en sors.

(Bleu moi aussi j'ai lu Picsou Magazine x) )

S-U-P-E-R film. M'enfin c'est un Pixar (ohhhh l'étiquette que je mets aux studios!) Very Happy
Si je devais le noter façon critique de cinéma, je lui mettrais 4/5.
(J'espère que y'a pas besoin de poster un résumé ^^)


Avis et détail qu'il faut préciser dans le monde d'aujourd'hui, je l'ai vu en 2D. (Ne vous spoilez pas si vous ne voulez pas)
Spoiler:

Ça va être dur, je crois qu'aucune suite n'est prévue (à moins qu'ils fassent comme pour Monstre & Cie ^^)

(Donc vous l'aurez compris, mes studios préférés sont Pixar!)
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyMar 21 Aoû - 21:48

Rebelle génial.... Je n'irais pas jusqu'à là pour qualifier ce film. C'est un très bon divertissement et un bon film.
La grande qualité de rebelle, c'est la beauté visuelle. Franchement les images sont magnifiques, détaillés, du pixar en gros ^^.
Les personnages sont assez sympathiques, même si un peu clichés.
La relation mère-fille est vraiment le centre du film. Cette relation est assez bien travaillé.
Cependant j'ai trouvé que le film était trop court, et qu'il aurait pu se passer d'autres choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyMer 22 Aoû - 17:52

On est d'accord sur presque tous les points.
Oui la relation mère-fille est au centre du film, mais le film aurait c'est vrai eu besoin d'un peu plus de longueur pour qu'on s'étale sur d'autres choses, parce que c'est peut-être un peu trop centré sur ça...

C'est vrai que j'ai légèrement exagéré avec "génial" (même si ce n'en est pas loin), mais il faudrait que je regarde le film en VO pour qu'il le soit vraiment, parce que je trouve que celle qui fait la voix de Merida en VF fait une performance très moyenne (enfin pour un Pixar, sinon je dirais que c'est correct).

Là le film serait absolument génial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 4 Oct - 19:29

Bande-annonce de The Crodds de Dreamworks ici
avec la synopsis.
C'est beau et ça à l'air assez intéressant.

Plus une bande annonce Vf de Les mondes de Ralphici.

Entre lui et les 5 légendes on va avoir une très belle fin d'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! EmptyJeu 13 Déc - 19:24

Le forum dort.......

Bref, j'ai vu Les Cinq légendes , critique rapide : très bon film d'animatio,, les images et effets sont sublimes, c'est le point le plus positif du film, c'est le plus beau des dreamworks jusqu’à là. Les personnages sont sympathiques, surtout Jack frost, en même c'est le personnage principal, Le méchant le croque-mitaine est assez charismatique ' son sable noir est classe ^^), cependant la fée des dents est un peu mit de côté. Bon le scénario n'est pas des plus original mais ça passe. Bon après ce film tant destiné aux enfants à la base, il y a eu morale un peu neuneu, bisounours, mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty
MessageSujet: Re: Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !   Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ou vos films préférés !
» Vous et les Ghibli !
» L'Age de glace : les films !
» Les Films héroïques !
» Les Films Hunger games !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Cinéma, télévision & musique-
Sauter vers: