Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vous et les Ghibli !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptySam 28 Avr - 11:54

Même principe que les deux autres topics !




Vous et les Ghibli ! LogoGhibli

Vous et les Ghibli ! Z2hpyn10

Vous et les Ghibli ! All-gh10

Vous et les Ghibli ! Ghibli10


Liste des films :

Spoiler:


Moi et les Ghibli :

Bon , je regarde les films de ce studio depuis que je suis tout petit , et je continuerai encore à les regarder. Franchement ils n'ont rien à envier aux films Disney.
Mon préféré, c'est la Château dans le ciel, il faudrait d'ailleurs que je le revoit, en tout cas quand j'était plus jeune, j'avais beaucoup aimé. L'histoire du film ( assez adulte pour un film destiné pour les enfants), mais aussi les personnages dotés d'un grand charisme, surtout la mamie pirate. On se laisse emporter par les divers émotions, notamment grâce à la musique qui comme dans tous les Ghibli est franchement magnifique.
Mais comme la plupart des films de studio, il y a un message. L'homme toujours en quête de pouvoir, et qui détruit tous ce qu'il touche.
J'ai aussi aimé mon voisin Totoro, il faut voir ce film, on est pris de tendresse par cette bête. On aimerait bien l'avoir comme ami. Dans ce film, il y a de la poésie qui vous emporte , marque aussi de ce studio. Ponyo sur la falaise, autrement dit la petite sirène version ghibli ( ou pas ), est dans le même type.
Le voyage de Chihiroje l'ai vu il y a un ou deux ans , mais il faut que je le revois. Comparé aux autres films que j'ai cité , il est plus dans le fantastique.
Princesse Mononoké , l'un des grands classiques de ghibli et du genre animé. On est plongé dans un univers sombre, où se mêlent l'amour mais aussi la haine. Mais il parle aussi de problèmes réaliste, dans ce film Myazaki traite l'écologie d'une très belle façon. Il y a aussi pas mal d'action sans pour me déplaire. Ce film n'est pas destiné aux enfants, il y a certaines scènes assez sanglantes.


Bon tout ça pour dire que le studio Ghibli est un très grand studio d'animation, qui devrait faire autant de spectateurs que des films Disney, DreamWorks ou autre.
Et aussi je devrais revoir la plupart du film. Si certain n'en n'ont pas vu (honte à vous ! )
dépêchez vous d'en voir.


Dernière édition par peeta le Mer 9 Mai - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyDim 29 Avr - 11:27

Grosse fan. Quand je vais voir un Ghibili je sais que : la musique, les dessins, l'ambiance, les personnages, l'histoire, l'animation, TOUT va me plaire.

Les musiques (pratiquement toutes) de Joe Hisaishi sont magnifiques. Il est très fort, et nous met dans l'ambiance du film tout de suite. (Enfin, j'ai aussi bien aimé les musiques de Corbel, pour Arrietty Smile ça change mais c'est très sympa!)
Les dessins et l'animation sont époustouflants, ça nous en met plein les yeux.
Les personnages ont tous une personnalité à eux. Mononoke, Kiki, Ponyo, Haku... Chaque personnage est différent.

Pour ce qui est de l'histoire, ça peut être très simple, comme le voyage d'initiation d'une petite sorcière dans Kiki, ou plutôt compliqué, comme dans Chihiro avec un monde "parallèle" où les humains ne sont pas acceptés, et où la héroïne se retrouve avec des parents changés en cochon sans qu'elle sache vraiment la raison, ou plus enfantin, comme dans Totoro.
Eh bien au final, le résultat est le même : l'émotion passe, le message véhiculé (car il y en a souvent un) est compris, les musiques restent en tête, et on a envie de revoir le film encore et encore.

Le studio Ghibli fait un travail génial. En particulier Hayao Miyazaki. Parce que bon, y'a pas à dire mais maintenant qu'il a arrêté, c'est plus pareil. Son fils essaye de faire comme son père, mais c'est pas pareil. C'est bien, mais ça ne l'est pas autant que si c'était son père qui l'aurait fait. Les Contes de Terremere, par exemple, ça se regarde, c'est joli, mais c'est pas transcendant. Ca vaut pas un Chihiro ou un Chateau dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyDim 29 Avr - 20:30

Tu as tout dit , je pense^^ , c'est vrai que depuis que Papa n'est plus là , c'est plus pareille. Sad
Tu vas me manquer Hayato.
Mon film préféré c'est la château dans le ciel . J'en reparlerai dans les jours qui viennent ( je devrais être déjà au lit^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyDim 29 Avr - 20:40

Citation :
Tu vas me manquer Hayato.
Hayao sans doute.

Citation :
Les Contes de Terremere, par exemple, ça se regarde, c'est joli, mais c'est pas transcendant. Ca vaut pas un Chihiro ou un Chateau dans le ciel.
Bah perso pour moi Chihiro j'ai autant "apprécié" que Terremer. D'ailleurs pour Terremer à la base il me semble que père et fils devaient faire ensemble, mais Hayao n'a jamais voulu que son fils travail sur le projet. Au final c'est Hayao qui c'est retiré.

Le truc avec Goro (il me semble que c'est son nom), c'est qu'on a l'effet qu'on voit toujours avec les membres d'une même famille, dans un même domaine. La comparaison. Goro est toujours comparé à son père, du coup comment juger réellement son travail, si on le compare toujours avec celui d'un autre. Franchement c'est comme comparé deux frangins qui ont la même maitresse, les deux frangins seront comparé, et c'est souvent le second passé qui paiera les frais du "tu n'est pas comme ton aîné." Bah on a la même chose avec les Miyasaki. Goro est comparé avec son père. Mais ils ont pas la même façon de faire, la même façon de voir les choses. Se sont de personne distinctes, et pas une copie de l'autre.
Après c'est vrai je suis d'accord Terremer était d'un esprit bien différent de ce que Hayao peut faire. Mais normal, ce n'est pas Hayao qui l'a fait.

M'enfin.



Par contre je trouve que pour ton topic, tu aurais pu donner ton avis d'abord, du coup en présentation de topic, on a des images et un spoil, je trouve ça dommage, d'autant que concrètement on sait pas ce que tu pensait faire de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyDim 29 Avr - 20:58

Je trouve qu'il est normal qu'on le compare, puisque c'est lui qui reprend le flambeau !

Après, oui c'est sûr ses films sont de bons films, de très bons films. Mais ce que je me dis, c'est que sans Hayao, le "niveau" des films ne seront peut-être jamais aussi haut que quand c'est lui qui les faisait.

Après, je n'ai pas vu "La colline aux coquelicots" du studio. Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyDim 29 Avr - 21:08

Bah non je trouve pas ça normal. C'est pas parce qu'il "reprend le flambeau" qui doit etre comme son père, et fait la même chose que lui et comme lui. Je suis sure que Goro doit pas franchement apprécier d'être toujours comparé à son père.
Imagine toi à sa place, dans une situation "classique" t'aurais aimé que ta maitresse te dise. "Tu travaille pas comme ton aîné" Je suis pas sure, c'est très désagréable d'être comparé a quelqu'un d'autre, surtout quand c'est un membre de ta famille, et dire que tu fais pas la meme chose, et surtout que tu le fait en moins bien.
T'a toujours "Ouais Goro Miyazaki ne fait pas aussi bien que son père les dessin animé" "C'est par pareil que les oeuvres de son père" Bah oui c'est normal, son père et lui ne sont pas des clones ou des copies.

Moi que ça soit l'un ou l'autre je m'en fout, du moment que l'oeuvre finale me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyDim 29 Avr - 21:32

Citation :
Moi que ça soit l'un ou l'autre je m'en fout, du moment que l'oeuvre finale me plait.

C'est bien ça mon problème Smile Au final, l'oeuvre ne me plait pas forcément.
Personnellement, je critique pas son fils, je dis pas "oh c'est son fils ça va être nul", tout ce que j'attends c'est que ça me plaise ! Je ne veux pas "qu'il fasse de films comme son père", parce que oui ce n'est pas la même personne et ça sera forcément différent. Ce que j'attends juste c'est que les films me plaisent autant qu'avant. Ce qui n'a pas été le cas avec les Contes de Terremer.
Après, dans tous les cas je regarderai les films, je me donnerai mon propre avis, que ce soit son fils ou non je ne vais pas me baser là-dessus. Je vais me baser sur mon ressenti final à la fin du film.

Après, il n'y a pas qu'Hayao qui fait des films pour Ghibli hein. Il y a d'autres gens comme Hiromasa Yonebayashi (qui a réalisé Arrietty), Isao Takahata (Le tombeau des Lucioles), Isao Takahata (Pompoko). Alors des fois c'est aussi bien que du Hayao, des fois moins, mais de toute manière il faut pas tout comparer à Hayao. Ghibli est un studio qui regroupe beaucoup de gens Smile

Alors oui on compare Goro à Hayao, on aimerait qu'il fasse aussi bien, comme son père. Ok on devrait pas car ce sont deux personnes différentes avec un approche différente. Ce qu'on attend juste de son fils, c'est qu'il fasse de bons films, qui nous plaise. Pas "qu'il fasse comme son père". Mais si on dit (ou moi en tout cas) "je veux qu'il fasse pareil" c'est plus dans le sens "je voudrais bien aimer un film de Goro autant que j'ai aimé les films de son père". Tout en sachant, de toute manière qu'il y a des films d'Hayao que j'ai aimé plus que d'autres, comme j'aimerai certains des films de Goro plus que d'autres. Ca ne veut rien dire !
Enfin on tourne en rond un peu.

Un avis sur "La colline aux coquelicot" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! EmptyMer 9 Mai - 17:18

Bon Kaze, j'ai mis mon avis.

Pour ce qui est du fils d'Hayao. Il est moins dans le fantastique que son père en tout cas pour l'instant. Ses premiers films sont biens, mais sans grand plus, pour moi.
Par exemple pour Arietty ( je sais plus comment ça s'écrit), j'ai trouvé la fin fade, enfin si on peut parler de fin...
La Colline aux Coquelicots , ( bon Blue, j'avais la flemme de te répondre avant), c'est un assez bon film. L'histoire n'est pas extraordinaire, elle est plutôt simple mais on regarde le film sans rechigner. C'est bien raconté, avec de bons personnages.
En gros pour moi c'est un bon film mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique peut-être.

Ps : si vous avez des idées de débats et de concours n’hésitez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les Ghibli ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et les Ghibli !   Vous et les Ghibli ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les Ghibli !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Films d'animation : Ghibli, Disney, et Dreamworks !
» Vous et les Disney
» Vous et les Dreamworks
» Les animaux et vous !
» La VF, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: