Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prometheus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Prometheus !   Prometheus ! EmptySam 5 Mai - 11:00

PROMETHEUS !


Prometheus ! 426234affichedufilmprometheus10641569ukkbq



Réalisé par Ridley Scott ( Gladiator, Blade Runner, American Gangster ou encore La Chute du faucon noir)
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur
Date de sortie au cinéma : 30 mai 2012
Avec : Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Patrick Wilson, Guy Pearce, Idris Elba, Rafe Spall & Logan Marshall-Green.
Budget : 150 000 000 $


Résumé :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


Bande-annonce :






Quelques images :

Spoiler:

Bon moi et les Aliens , c'est pas trop ça , je crois que j'en ai jamais vu... ( la honte , je sais).
Mais ce film me donne très envie. Le mélange Sf et horreur , m'attire assez.
Et puis il y a un très bon casting, je pense surtout à Michael Fassbender ( sa prestation dans X-Men, m'a beaucoup plu).
Et aux vues des bande-annonce les effets spéciaux ont l'air très bien travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyJeu 17 Mai - 13:27

Voici une très belle afiche du film :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptySam 9 Juin - 21:30

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai vraiment trouvé ça sympa. Un blockbuster qui n'en est pas un et qui préfère instaurer une ambiance plutôt que provoquer des explosions toutes les 2 secondes, avec toutefois un peu d'action parce qu'il faut bien^^. Juste une scène où j'ai eu envie de hurler:

Spoiler:

J'vais pas m'étendre car j'imagine que Peeta va s'occuper de vous faire un compte rendu, sûrement moins élogieux que le mien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptySam 9 Juin - 22:04

Je l'ai vu samedi dernier (traînée par ceux qui m'accompagnaient v_v). J'ai vu tous les Alien (quoique je m'en rappelle plus trop mais bref), et je suis pas une très grosse fan.
Je suis pas partie très convaincue déjà. Enfin j'ai vu le film.
Dès les premières minutes du film on se dit juste que c'est magnifique. Les effets, les images, tout est super beau, très bien fait, on s'y croit quoi.
Après, moi j'ai trouvé le film plutôt long, et je me suis un peu ennuyée, n'étant pas une grosse fan de la saga.
Y'a des moments assez épiques, ou on est "°___°", comme quand
Spoiler:

D'ailleurs, au tout début :

Spoiler:

Bref, un film plutôt bien pensé, très bien réalisé (la peau des aliens est ouf !), mais qui n'est pas le genre de film que j'apprécie.

Jack : ça fait plus épique si les protagonistes courent pour échapper à leur mort, plutôt que de contourner l'obstacle.... C'est pour tenir en haleine. -__- Moi j'ai pensé pareil que toi, j'ai trouvé ça con.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptySam 9 Juin - 22:44

Merci Bleu pour l'explication du suicide, on s'était demandé avec Peeta sur le retour^^. Sinon, j'suis pas vraiment un fan non plus, en fait, j'ai vu aucun alien, des petits bouts quand je passais chez des amis entrain de le regarder, mais honnêtement, j'ai bien envie de les voir maintenant.

Sinon, petite critique à laquelle j'ai pas pensé tout à l'heure, c'est un peu dommage, car tout les moments qui pourrait se révéler stressant (genre quand ils sont dans la grotte) sont entrecoupés par des moments avec des mecs pépères sur leurs fauteuils dans le vaisseaux, ça casse un peu le truc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptySam 9 Juin - 23:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 13:19

Ok merci, j'avais pas trop fais gaffe à ce moment (mes m&ms étaient tombés par terre^^).
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 13:59

Madame Bleu a écrit:

D'ailleurs, au tout début :

Spoiler:
Ça je l'avais compris. Ces gènes sont détruits puis se reforment dans l'eau pour ensuite donner vie aux hommes, etc.
C'est pourquoi il a fait que je n'ai pas compris...




Citation :
D'ailleurs vu que t'as l'air d'avoir tout compris, tu sais comment le mari de la scientifique attrape sa "maladie"? Parce que Peeta me dit que c'est le personnage de Fassbender qui l'a empoisonné, mais j'suis pas convaincu, et c'est la seule question sans réponse pour laquelle je n'ai pas de théorie...
Jack'o , tu devrais plus m'écouter, j'avais raison^^.
N’empêche que David tue le petit copain de la scientifique pour faire copain copain avec elle plus tard... c'est quand même un sacré connard se David....



Sinon pour le film en général, je l'ai trouvé bien. Le problème c'est qu'il reste des questions non résolus et qu'on répond pas véritablement aux questions. Du genre :
pourquoi les créateurs ont inventé des bestioles pour nous tuer, au lieu de créer des bombes.
Apparemment ils sont trop cons pour le faire... Ils sont capables de créer des milliers voir des millions de bestioles presque invincibles qui s'infiltrent dans le corps des gens et les tuent mais ils sont pas capables de faire des armes de destruction massive, alors qu'ils ont une technologie avancée.
D'ailleurs les créateurs se font tués par les Aliens qu'ils ont crées si j'ai bien compris, c'est un peu débile ça.... Ils créent quelque chose qu'ils ne peuvent pas tuer....
Bref, par contre j'ai pas compris pour un des créateurs dormait dans la vaisseau.


Mais bon pour ça j'attend de voir dans le 2.
Ensuite, pour les personnages :
les personnages secondaires ne servent presque a rien, ce sont plus des figurants qu'autre chose. Ils sont tous un peu clichés, se sont les deux bouffons qui s'aiment pas au début mais deviennent plutôt copain, qui se font tués en premier.
Le personnage de Charlie Theron , ne sert à rien, elle veut genre je suis la gentille -méchante, avec un mauvais caractère, qui ne fait que donner des ordres et est même pas foutue de sortir du vaisseau... Sa mort définit très bien le personnage : stupide et inutile..
Sinon le personnage principale féminin est bien, sans gros plus.... Mais heureusement qu'un certain Fassbender est là pour élever le jeu d'acteur...Ils jouent très bien comme à son habitude.

Sinon les paysages sont très beaux, effets spéciaux aussi, il n'y a rien à dire sur le plan technique.


Citation :
Sinon, petite critique à laquelle j'ai pas pensé tout à l'heure, c'est un peu dommage, car tout les moments qui pourrait se révéler stressant (genre quand ils sont dans la grotte) sont entrecoupés par des moments avec des mecs pépères sur leurs fauteuils dans le vaisseaux, ça casse un peu le truc.
Que veux-tu il veule du fric, donc ils essayent de faire du tous-public., le plus possible.




En somme, c'est un film avec pas mal d’incohérences et qui posent plus de questions, qu'il n'en répond... Mais bon , à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 14:29

peeta a écrit:
Madame Bleu a écrit:

D'ailleurs, au tout début :

Spoiler:
Ça je l'avais compris. Ces gènes sont détruits puis se reforment dans l'eau pour ensuite donner vie aux hommes, etc.
C'est pourquoi il a fait que je n'ai pas compris...

Bein :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 15:32

peeta a écrit:

Sinon pour le film en général, je l'ai trouvé bien. Le problème c'est qu'il reste des questions non résolus et qu'on répond pas véritablement aux questions. Du genre :
pourquoi les créateurs ont inventé des bestioles pour nous tuer, au lieu de créer des bombes.

Une arme de destruction massive du genre bombe nucléaire, ça ne fait pas que détruire la race humaine, ça détruit aussi la planète, et peut-être qu'ils veulent buter les humains pour faire place à une autres espèces.

Après, pour les questions sans réponses, il faut bien garder une intrigue pour la suite. On a comme ça le temps de faire des théorie, par exemple:

Spoiler:

Pour finir j'ai pas compris ta remarque sur les acteurs, c'est vrai que Fassbender est au dessus du lot, mais j'ai trouvé les autres plus qu'acceptable.

PS: pour David:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 15:56

Jack O' Lantern a écrit:
peeta a écrit:

Sinon pour le film en général, je l'ai trouvé bien. Le problème c'est qu'il reste des questions non résolus et qu'on répond pas véritablement aux questions. Du genre :
pourquoi les créateurs ont inventé des bestioles pour nous tuer, au lieu de créer des bombes.

Une arme de destruction massive du genre bombe nucléaire, ça ne fait pas que détruire la race humaine, ça détruit aussi la planète, et peut-être qu'ils veulent buter les humains pour faire place à une autres espèces.

Je doute que les aliens ne s'en prennent qu'aux humains.. Ils s'en seraient pris aux animaux.
Les ingénieurs auraient pu créer un virus, ça aurait été plus simple...

Mais si je me souviens que c'est le pilote ( ce mec, il arrive n'empêche à tout comprendre....)
qui dit qu'ils n'arrivaient pas à créer une arme de destruction massive.


Après, pour les questions sans réponses, il faut bien garder une intrigue pour la suite. On a comme ça le temps de faire des théorie, par exemple:

Jack O' Lantern a écrit:
Spoiler:

T'as peut-être raison, mais je pose la question s'il y avait déjà de la vie sur Terre.
Et je me demande aussi comment il aurait pu donner naissance directement à l'homme.




Jack O' Lantern a écrit:

Pour finir j'ai pas compris ta remarque sur les acteurs, c'est vrai que Fassbender est au dessus du lot, mais j'ai trouvé les autres plus qu'acceptable.



Quand tu vois le budget du film, je pense qu'on a un minimum le droit d'avoir des bons jeux d'acteurs. Là on se retrouve avec les 2 personnages principaux qui jouent et le reste qui sert à rien, ils sont limites plus des figurants qu'autre chose. Ils ont pas d'approfondissement.
Charlie Theron est là pour faire la belle meuf du film qui se laisse par faire, scénaristiquement elle aurait pu servir, mais ça n'est pas le cas, c'est dommage parce qu'on a du bien la payer.
Et dans un bon film les personnages secondaires ça compte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 16:10

Le pilote ne dit pas qu'ils n'arrivaient pas à créer des armes de destruction massive, mais plutôt qu'ils ne les créaient pas sur leurs planètes parce qu'ils étaient pas cons.

Sinon toujours pas compris ton histoire avec les acteurs. Ok, les personnages secondaires ne sont pas trop approfondis, mais leurs acteurs ne sont pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 16:31

Les acteurs secondaires ne servent presque à rien, et sont clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 16:32

Tu sais faire la différence entre acteurs et personnage? Le film n'est pas une télé-réalité hein.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 16:36

Jack O' Lantern a écrit:
Tu sais faire la différence entre acteurs et personnage? Le film n'est pas une télé-réalité hein.
Oui excuse les personnages ne servent à rien et les acteurs font le minimum, ils se cassent pas le cul a part les deux.
Tu préfères comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 16:41

Ben franchement, ok, ils ne sont pas super mis en valeur par leur personnage, mais ils sont plutôt convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyDim 10 Juin - 16:45

Ils sont convaincants dans leur role de merde, effectivement je te l'accorde.
Là on a des acteurs qui doivent joués des rôles un peu pourris et clichés, donc quand on voit leur jeu d'acteur, c'est vrai qu'on peut dire qu'ils sont convaincants.
Bref, je crois qu'on n'arrivera pas a se mettre d'accord sur ce point.

C'est pas le plus important dans le film, mieux vaudrait essayer de répondre aux questions qu'a posées le film
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! EmptyMar 12 Juin - 18:33

Prometheus : 30min bonus dans le DVD + Ridley Scott parle de la suite !
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus ! Empty
MessageSujet: Re: Prometheus !   Prometheus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Cinéma, télévision & musique-
Sauter vers: