Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La trilogie Hunger Games !

Aller en bas 
3 participants

Votre tome préféré ?
The Hunger Games ?
La trilogie Hunger Games ! I_vote_lcap0%La trilogie Hunger Games ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'embrasement ?
La trilogie Hunger Games ! I_vote_lcap0%La trilogie Hunger Games ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
La révolte ?
La trilogie Hunger Games ! I_vote_lcap100%La trilogie Hunger Games ! I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Je les aime tous autant !
La trilogie Hunger Games ! I_vote_lcap0%La trilogie Hunger Games ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! EmptyJeu 26 Avr - 13:16

Cette trilogie ce classe dans la catégorie des romans de science-fiction plus précisément de dystopie écrit par Suzanne Collins et est parue en 2008.

Voici Suzanne Collins :La trilogie Hunger Games ! Suzann10

Tout d'abord il existe trois livres : Hunger Games ; Hunger Games :
L'Embrasement et Hunger Games : La Révolte.

La trilogie Hunger Games ! Hunger-games-trilogie

Voici un rapide résumé des livres attention , (ne lisez pas les résumé si vous n'avez pas lu les livres qui précèdent):

Hunger Games :


Résumé :
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



Hunger Games, L'Embrasement:


Résumé :
Spoiler:

Hunger Games , La Révolte :


Résumé :
Spoiler:

Mon point de vue :J'ai énormément apprécié la trilogie de Suzanne Collins , dès qu'on commence les livres on ne peut pas s'arrêter , on est pris par l'histoire et surtout par Katniss personnage principale du livre.
C'est réellement un petit bout femme. Le scénario est sublime , est dur aussi, il convient à la fois a des adolescents ( de plus de 13 ans) qu'a des adultes.


Dernière édition par peeta le Lun 18 Juin - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! EmptyVen 25 Mai - 18:35

J'ai fini le premier tome et viens de m'acheter le second, qu'il faudrait que je commence d'ailleurs...

J'ai adoré, le livre séparé entre avant les Jeux et pendant. D'habitude je trouve qu'avant l'action tout est trop lent, mais là c'était parfait Very Happy
Grâce à ça on apprend la personnalité de chaque personnage, et sur le coup ça a l'air de rien même si on s'étonne de ce qu'ils font, mais tout ressort le moment venu pendant les Jeux... (Rue ^^)

Bref, le truc c'est que ce livre est si bien que si un jour je me décide à aller voir le film je vais forcément le trouver en dessous du bouquin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! EmptyVen 25 Mai - 19:49

ninjatools a écrit:

Bref, le truc c'est que ce livre est si bien que si un jour je me décide à aller voir le film je vais forcément le trouver en dessous du bouquin Surprised

T'inquiète, le film n'est pas au niveau du bouquin, mais pour une adaptation il est très sympa et assez fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! EmptyLun 18 Juin - 16:42

Merci Jack, j'aurais moins peur en voyant le film maintenant grâce à toi Wink

Bref, ça fait au moins 2 semaines que j'ai fini le tome 2, donc je me suis dit qu'il faudrait que je poste mon avis...
Spoiler:

Il paraît que ça s'essouffle dans le 3ème tome, j'espère que c'est pas vrai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! EmptyLun 18 Juin - 16:50

Dans le 3 il y aura encore plus de parlotte, peut-être que tu trouveras qu'il y a pas assez d'action, cependant les 100 derniers pages sont comment dures, stressantes et pleines d'actions
et une fin.... comment dire... une très belle fin. C'est une happy end sans vraiment l'être, et puis de toute façon dans Hunger Games il n'y a jamais de fin joyeuse.^^



Sinon j'ai rajouté un sondage , à choix multiple si jamais vous aimez autant deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! EmptySam 14 Juil - 19:12

Eh bien ça y est, j'ai fini le tome 3.

Je dois dire que malgré tout ce que j'ai lu dessus, c'est de loin mon préféré. Certes il n'y a plus de Hunger Games à proprement parler, mais ce livre a choisi un autre style qui va très bien. Raconter comment une révolte se met en place. Je dois dire que je suis la première qui se méfiait du changement, et que j'ai été agréablement surprise.

Tout s'emboîte.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie Hunger Games ! Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Hunger Games !   La trilogie Hunger Games ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Hunger Games !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Films Hunger games !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Litterature & Bande dessinée-
Sauter vers: