Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sherlock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Sherlock Empty
MessageSujet: Sherlock   Sherlock EmptyVen 17 Aoû - 15:35

Bon, j’avais écrit ça y un bout de temps, et je sais pas comment, mais j’ai réussi à oublier de le poster… Alors pour m’excuser de ma longue absence (qui au passage, durera encore 2-3 jours), je le poste. J’imagine que vous avez lu le titre, mais on trouve de nombreuse adaptations ciné et télé de Sherlock Holmes, je précise donc que je parle de la série britannique « Sherlock » diffusée sur la BBC.


Sherlock Sherlock+se%25CC%2581rie


Créé par Mark Gatiss (qui joue également le frère de Sherlock dans la série) et Steven Moffat (le scénariste de Doctor Who)

Acteurs principaux: Benedict Cumberbatch (Sherlock), Martin Freeman (Watson)

Diffuser sur BBC One

Deux saisons de trois épisodes d’1h20/30 chacunes

Série en cours (le tournage de la saison 3 s’étendra de janvier à avril 2013)

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, la série transporte Holmes, son assistant et les affaires qu’ils résolvent dans le Londre du 21ème siècle, occasionnant par la même occasion pas mal de changements.


Sherlock Sherlock-bbc


J’pense que je n’ai pas trop besoin de détailler l’univers Sherlock, alors j’vais me permettre de donner tout de suite mon avis sur la série:

La série est véritablement génial… Pas d’autre mots pour la décrire. Les scénarios sont savoureux, les acteurs excellents (en particulier le duo principal), les personnages ont un charisme fou (à l’image de Moriarty (le grand méchant pour les incultes) qui est le psychopathe le plus classe qu‘on ai jamais vu), les scènes où Sherlock fait étalage de sa perspicacité sont jouissives (je vous rassure, il n’utilise pas ses talents uniquement pour se battre, comme il le fait dans les films avec Robert Downey Jr), les petits messages qui complètent les images (pas très clair mais vous comprendrez si vous regardez la série) donnent un style très particulier à la réalisation (qui est déjà impeccable pour une série télé), l’humour est omniprésent (en particulier sur l’homosexualité présumé des deux persos principaux), les scènes d’actions sont savamment dosées et captivantes, et enfin, on a le droit en bonus à de belles vues aériennes sur Londres, la plus belle ville du monde (ok je m’emporte^^).

Il me semble que la VF est bien réussie, mais la VO offre des accents british gigaaaa cools (j’vous ai prévenus que je m’emportais hein), donc je vous la conseille (avec les sous-titres, sauf si vous êtes super à l’aise en anglais, parce que certaines scène, en particuliers celle de déduction, me paraissent assez compliquées à comprendre sans traduction (les personnages on un débit assez rapide et il faut parfois ne pas être cons pour comprendre ce qu’ils veulent dire)).

Bref en conclusion, Sherlock est pour moi une série gigantesque ( une qualité qui se ressent dans la popularité de la série (autant au Royaume-Uni qu’aux USA)), qui fait partie des séries, avec Doctor Who et Misfits, qui me font penser que les britanniques sont les rois du monde en matière de télévision.

J’vous laisse avec le trailer de la BBC pour Sherlock:



Dernière édition par Jack O' Lantern le Ven 17 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyVen 17 Aoû - 16:59

Ca me donne envie, et j'ai vu que cette série a de très bonne critique.
Je vais la regarder très très bientôt.

Citation :
l me semble que la VF est bien réussie, mais la VF offre des accents british gigaaaa cools
Tu voulais dire la vo offre de très beaux accents ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' Lantern

Jack O' Lantern


Messages : 255
Date d'inscription : 26/04/2012

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyVen 17 Aoû - 17:01

Ah ouais merci. Sinon content que ça te donne envie, c'est un peu le premier post constructif que je fais^^.
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock EmptyVen 31 Aoû - 21:02

Premier épisode vu, que dire... Benedict Cumberbatch ! cet homme nous offre une présentation magnifique, un vrai sherlock holmes, c'est parfait. Martin Freeman joue lui aussi très bien.On a donc droit à un très bon duo d'acteur. Les dialogues sont bons. Le scénario global est prometteur.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire du premier épisode.


Je recommande cette série à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Cinéma, télévision & musique-
Sauter vers: