Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pokemon

Aller en bas 
3 participants

Votre starter préféré
Bulbizarre
Pokemon I_vote_lcap12%Pokemon I_vote_rcap
 12% [ 4 ]
Salamèche
Pokemon I_vote_lcap9%Pokemon I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Carapuce
Pokemon I_vote_lcap9%Pokemon I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Germignon
Pokemon I_vote_lcap6%Pokemon I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Héricendre
Pokemon I_vote_lcap9%Pokemon I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Kaiminus
Pokemon I_vote_lcap6%Pokemon I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Arcko
Pokemon I_vote_lcap6%Pokemon I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Poussifeu
Pokemon I_vote_lcap6%Pokemon I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Gobou
Pokemon I_vote_lcap3%Pokemon I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Tortipouss
Pokemon I_vote_lcap9%Pokemon I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
Ouisticram
Pokemon I_vote_lcap12%Pokemon I_vote_rcap
 12% [ 4 ]
Tiplouf
Pokemon I_vote_lcap3%Pokemon I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Vipélierre
Pokemon I_vote_lcap6%Pokemon I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Gruikui
Pokemon I_vote_lcap0%Pokemon I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moustillon
Pokemon I_vote_lcap3%Pokemon I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Pokemon Empty
MessageSujet: Pokemon   Pokemon EmptyDim 29 Avr - 16:20

Pokemon !

Pokemon 2000px10

Pokemon 0088_2eca

Pokemon Perso110




Pokemon Th_pokemon

Pokémon c'est jeu sur Game Boy. Tu vas y découvrir un monde imaginaire, qui ressemble au nôtre, mais qui est peuplé de Pokémon. Tu devras accomplir une mission : devenir le meilleur entraîneur de Pokémon du Monde. Pour y arriver, le principe est très simple : Il faut attraper, entraîner, collectionner et échanger des Pokémon.


Pokemon Ico_pokemonD'accord, mais c'est quoi un Pokémon à la fin Pokemon Ico_pokemon ?

Les Pokémon sont des créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes, les lacs.
Il y en a 649 différents. De 16 types différents :
Spoiler:


Pokemon Mewicon649 !!!!! Pokemon Mewicon

Et oui ! Ils sont dispersés dans pleins de régions.
Certains sont très rares, d'autres sont très difficiles à attraper. Ils sont tous uniques, avec leur propre caractère.

Et pourquoi faut-il les attraper confused ?

S'il faut les attraper, c'est que c'est eux qui te permettront de battre les autres entraîneurs et qui t'aideront à attraper les Pokémon sauvages.
Tu devras donc entraîner tes Pokémon pour devenir le meilleur entraîneur de Pokémon du monde.

Pokemon Icone-pokemon-163818Quoi, c'est pas fini quand on les a attrapés Pokemon Icone-pokemon-163818 ?

Pokemon Icone510Cela ne fait que commencer ! Pokemon Icone510
Après avoir attrapé des Pokémon, il faut les entraîner. Leur entraînement se fait en organisant des matchs contre d'autres Pokémon, ou contre d'autres entraîneurs. Plus on les entraîne, plus ils deviennent forts. Ils peuvent alors évoluer (changer de forme), apprendre de nouvelles attaques, changer de types et avoir plus de pouvoirs. Et comme il y en a 649, il faut les...

Je sais...! Collectionner bounce !

C'est ça. Comme ils sont 649, il faut les collectionner. Cela te permettre de compléter ton pokedex. Le pokedex c'est un appareil électronique qui permet d'identifier un Pokémon une fois capturé, le but étant de le compléter.

Et l'échange, ça marche comment ?

Pour avoir des Pokémon supplémentaires, il faudra rencontrer un joueur qui a un jeu Pokémon et se connecter avec lui . Vous pourrez ainsi échanger vos Pokémon, mais aussi organiser des matchs pour savoir qui est réellement le meilleur entraîneur du monde.

Voilà, maintenant tu sais ce qu'est pokemon. Alors vas-y joue et devient le meilleur dresseur
Attrape-les tous ! ( je sais c'est plus possible , mais on a le droit de rêver) !
.


Pokemon 963968small_pokeball_1_Les jeux Pokemon
:



Jeux sur console portable :

Spoiler:

Jeux sur console de salon :

Spoiler:

Pokemon 963968small_pokeball_1_Pokemon: Bleu/Rouge


Pokemon Packagin

Sortis en 1999, Pokémon versions Rouge et Bleu sont les tous premier jeux Pokémon apparus en France. Vous incarnez un jeu dresseur, Sacha, dont le but est de devenir maître Pokémon. Il devra pour cela tous les attraper à travers la région de Kanto et les entraîner afin de les faire devenir les Pokémon les plus forts. Dans ces versions, 151 Pokémon sont disponibles

Pokemon 963968small_pokeball_1_Voici les 3 premiers starters :

Pokemon 1856_713d

Pokemon 963968small_pokeball_1_Le Scénario :

Spoiler:




Pokemon 963968small_pokeball_1_Pokemon :Or/Argent



Pokemon Packagin



Sortis en 2001, Pokémon versions Or et Argent sont les successeurs des trois premiers jeux. Ces deux jeux ont fait une révoluion en imposant de nombreuses nouveautés, comme l'ajout de 2 types, le sexe des Pokémon et donc la reproduction par oeuf, l'heure et la fonction jour/nuit... Mais aussi de vraies stratégies pour les combat. Avec 100 nouveaux Pokémon, partez à la conquète de Johto !


Pokemon 963968small_pokeball_1_Voici les 3 starters :

Pokemon 1857_f78a


Pokemon 963968small_pokeball_1_Le Scénario :
Spoiler:





Pokemon 963968small_pokeball_1_Pokemon : Diamant/Perle

Pokemon Packagin_dp


Pokemon 963968small_pokeball_1_Sortis en 2007, Pokémon versions Diamant et Perle sont les deux opus de la saga Pokémon qui furent les plus attendu dans le monde. Dans la nouvelle région de Sinnoh, capturez pas moins de 100 nouveaux Pokémon et remplissez le Pokédex national qui s'élève à ce stade à 493 Pokémon ! De quoi laisser rêveurs le plus habile des dresseurs.

Voici les 3 starters :

Pokemon 1859_76e3


Pokemon 963968small_pokeball_1_Le Scénario :
Spoiler:




Pokemon 963968small_pokeball_1_Pokemon : Platine


Pokemon Jaquette


Pokémon Platine est la troisième et dernière version de la quatrième génération de RPG. Comme le veut l'usage depuis les versions Or et Argent, c'est un Pokémon légendaire qui illustre sa pochette, ici Giratina sous sa forme dite "originelle", spécifique à cette version. Le jeu est sorti au Japon le 13 septembre 2008, au USA le 22 mars 2009 et le 22 mai de la même année en Europe.

Pokemon 963968small_pokeball_1_Modifications du scénario :

Spoiler:


Dernière édition par peeta le Dim 29 Avr - 19:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyDim 29 Avr - 17:53

Wouhou o/

Je complète avec la présentation de Pokémon Noir et Blanc ! Et ce qu'on en sait de Pokémon noir et blanc 2.

Pokémon Noir/Blanc


Pokemon 413

Pokémon blanc et noir sont sortis en septembre 2010 au Japon et en mars 2011 en Europe. C'est la 5ème génération de Pokémon, avec des nouveaux starters et plus de 150 nouveaux pokémon, une région à part entière où les pokémon n'ont aucun lien avec ceux des versions précédentes.

Synopsis:

Starters :

Pokemon 1863_823e

Pokémon Noir/Blanc II


Le jeu va sortir en juin au Japon, et normalement à l'automne chez nous.
Cette version n'est pas sous le même modèle que les précédents (comme Platine, Emeraude), ce n'est pas un remake des deux jeux de la même génération, mais une suite. Même région, mais avec de nouvelles villes, des maîtres d'arènes en plus, des pokémon des versions précédentes seront présents dès le début du jeu. Kyurem a fusionné avec Reshiram et Zekrom et Kyurem est donc présent sous deux formes : Black Kyurem et White Kyurem.


Synopsis:

Starters :

Les mêmes que dans BW !

On en sait encore peu sur ce jeu-là, on a eu des images, des vidéos, mais on ne sait pas encore qui sera le "méchant" du jeu (à l'image de Giovanni ou Ghetis !).

Alors, allez-vous acheter ce jeu quand il sortira ? Que pensez-vous des protagonistes ? Du synopsis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 2 Mai - 12:36

Oh un sondage :3

J'ai voté un pokémon par génération... Sauf pour la première, j'arrive jamais à choisir de toute façon ! :°

Donc : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Germignon. Gobou. Tortipouss. Moustillon.

Voilà Smile Je prends toujours ceux-là quand je recommence une partie. (Sauf dans la G1 ou je galère toujours 3h à choisir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 9 Mai - 19:56

Il y a aussi des versions non officielles , fait par des amateurs. En ce moment il y a une version de pokemon qu'on peut télécharger. Elle est fait par des amateurs français et se prénomme :
pokemon gemme (pour ceux qui ne connaissent pas).
Voici le lien : http://pokemon-gemme.host22.com/
( c'est pas très difficile à trouver, ce jeu est assez populaire).

Petite présentation :

Le jeu POKéMON GEMME est un projet amateur gratuit réalisé par un fan de la série. En développement depuis 2008, le jeu a connu plusieurs versions de démonstration avec les années. Parti du POKéMON SCRIPT PROJECT de Krosk, Angi-MK a recréé les régions officielles de Nintendo pour les regrouper dans un seul jeu. L'esprit de la série est conservé et respecte parfaitement l'ambiance des premières versions officielles sur GameBoy.

Il est possible de faire des échanges avec les autres joueurs du monde entier en temps réel en passant par internet comme sur les épisodes de la DS. Enrichissez-vous d'une expérience nouvelle avec des nouveautés à la pelle comme une nouvelle façon de partager l'expérience pendant un combat, la vente de vos POKéMON et bien d'autres choses encore!

493 POKéMON, 250 routes, 75 villes, et tout autant de mystère, voilà POKÉMON GEMME!
source : pokemon gemme


Dernière édition par peeta le Lun 23 Juil - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyLun 14 Mai - 16:27

Alors, de niouz de Pokémon Black & White 2 !

- Tcheren sera maître d'arène de type normal et remplace Aloe
- Bianca sera assistante du professeur (c'est elle qui donnera les starters il me semble)
- N a disparu de la circulation (mais la team Plasma sera toujours de la partie)
- Les 3 mousquetaires (Boreas et co) auront une forme alternative (comme Kyurem) qu'on pourra avoir grâce à l'application AR Searcher
- Des anciens maîtres d'arènes et du conseil 4 des anciennes générations seront présentes, et on pourra les combattre : Pierre, Ondine, Major Bob, Erika, Auguste, Giovanni, Green (Régis), Jeanine, Peter, Pierre, Rochard, Tanguy, Cynthia.

Voilà une image, pour le reste, allez sur un site sur Pokémon Smile

Spoiler:

Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée de remettre les anciens maîtres dans BW2 ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 16 Mai - 0:26

Trailer de Pokémon Black & White 2



Parfait !!! *0*

EDIT : Crotte, ça marche plus, allez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 6 Juin - 18:49

Et si nous partagions, nos images pokemons ?

J'en ai trouvé des originales sur deviantart, les voici :

Feunard :

Spoiler:
source

Tyranocif :

Spoiler:

source


Dracolosse :

Spoiler:

source


Hyporoi :

Spoiler:

source


Mewtwo :

Spoiler:

source
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyVen 13 Juil - 21:43

Je remonte ce topic pour vous montrer l'extension du trailer de BW2 ! ici!

On y voit la protagoniste fille combattre Cheren o/
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMar 17 Juil - 19:38

Petit quizz sympathique sur vos connaissances de la série pokémon sur jeuxvidéo.frici
Revenir en haut Aller en bas
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyDim 26 Aoû - 12:18

Je l'ai fait et j'ai eu 6 erreurs... Sad

Sinon, j'ai montré ça à peeta l'autre jour, d'ailleurs peut-être que vous connaissez...



On voit bien que l'auteur est de l'école "la 1G c'est la meiiiiiilllleure!" x)

Perso, moi ma préférée c'est la 4G mais c'est avec celle-là que j'ai démarré Pokémon! D'ailleurs je crois que c'est pour beaucoup la même chose (enfin chez tous ceux que je connais): la génération avec laquelle on a commencé reste notre préférée!

Sinon en ce qui concerne mon starter favori, c'est... Bulbizarre! Mais j'aime beaucoup aussi les 3 starters de la 4G (bien sûr ^^) et Poussifeu et Germignon Smile

J'attends avec impatience le jour où j'aurais Pokémon Noir/Blanc, parce qu'il est hors de question que je me mette au 2 sans avoir fait le 1!

EDIT: Du coup je me suis mise à regarder la saison 2 de Best Wishes...
Cela me semble plus intéressant que la 1ère saison...
...
AAAHHH Cynthia et Aurore sont de retour! Ô joie! (Enfin Aurore ça m'est un peu égal mais ça va x) Razz )
Cynthia best champion EVER!

(J'espère que j'ai spolié personne ^^")
Revenir en haut Aller en bas
ninjatools

ninjatools


Messages : 216
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur l'Île du Temple de l'Air!

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyJeu 13 Sep - 18:30

Je me permet un double post pour vous montrer ça:



Le Papy/Joueur du Grenier se refait Pokémon Rouge, et c'est bien classe Smile

Sinon j'ai ENFIN Pokémon version Noire, et même si certains Pokémons ont un nom ou une apparence plus ou moins... réussis -voir les deux en même temps ^^ - le jeu a retrouvé un certain souffle, on sent moins le copié-collé de certaines versions, et ça me tient bien en haleine (je suis à 5 badges en 1 semaine cheers )
Revenir en haut Aller en bas
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 26 Sep - 18:43

J'ai trouvé un test fort sympathique qui déterminera quel pokémon vous êtes !
Le test est anglais, avec l'aide d'un traducteur vous arrivez à tout comprendre normalement.

Voici le lien :http://www.dragonflycave.com/newpay.aspx

Alors moi je suis Pokemon Pikachu

Ça me correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 26 Sep - 19:48

Sympa °v°

Je l'ai fait et je suis :

Pokemon Shellder
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
peeta

peeta


Messages : 588
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 26

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon EmptyMer 20 Fév - 14:15

Au fait que pensez vous des prochains jeux pokémons : Pokémon X et Pokémon Y

Pokemon Pokemon_version_y_et_version_x






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi pokemon ! [ Poule : Glace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Jeu-video, informatique, nouvelles technologies-
Sauter vers: