Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hayate no Gotoku (saison 1 et 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Hayate no Gotoku (saison 1 et 2) Empty
MessageSujet: Hayate no Gotoku (saison 1 et 2)   Hayate no Gotoku (saison 1 et 2) EmptySam 28 Avr - 18:13

Hayate no Gotoku

Hayate no Gotoku (saison 1 et 2) 992683hng


Résumé :

Issu d’une famille pauvre, Hayate est un jeune homme contraint d’enchaîner plusieurs petits boulots. Ayant des parents totalement irresponsables (au chômage et dépensant l’argent de leur fils pour investir dans leurs rêves), il ne peut compter que sur lui-même. Les problèmes commencent quand ses géniteurs décident de partir, le laissant derrière avec une dette de plusieurs millions de yens empruntés à des yakusas (en l’échange de Hayate). Sans un sou, celui-ci va devoir chercher une solution pour rembourser rapidement cette somme. La seule qui lui apparaît est alors le kidnapping. Il va ainsi faire la connaissance de Nagi, une jeune fille d’une classe aisée qui justement se voit souvent kidnappée en raison de son statut. Après divers évènements, dont un quiproquo, Hayate va se mettre à la protéger contre ses agresseurs et, en remerciement, se verra embauché en tant que majordome par Nagi.

copié collé Animeka


Infos pratiques :

Auteur : Kenjiro Hata
Réalisateur : Keichiro Kawaguchi (saison 1) / Yoshiaki Iwasaki (saison 2 + OAV) / Hideto Komori (film)
Studio d'animation : SynergySP (saison 1) / J.C.Staff (saison 2 + OAV) / Manglobe (film)
Genre : parodie, comédie romantique, action
Editeur DVD : Black Box
Episodes : 52 saison 1, 25 saison 2
OAV : Oui, 1
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui


Avis :

Alors Hayate no Gotoku c'est quoi? Un anime drôle et bien sympathique dont on ne vois même pas passer les épisodes.
Quand j'ai commencé l'anime je me souvient m'être enchaînée 25 épisodes d'un coup (m'étant couchée à 7h du matin...), j'avais tellement accroché que voila.

Alors dans le fond, c'est pas un gros scénario hyper lourd. Hayate dont la poisse est incomparable (Lancer dans Carnival Phantasm l'égal peut être? A voir lol) va se retrouver à devenir le majordome de Nagi. Qui est une fille de riche, qui se comporte, bah comme une gosse de riche, aucune notion de l'argent etc, mais je l'aime bien quand même (et pas parce que c'est Kugimiya Rie qui la double et que c'est un tsundere). Ce majordome qui arrive à pété de classe quand il le faut il est cool et attachant, même quand il se retrouve dans des situations pour le moins complètement ridicule. Bah ouais son chara-disign est assez féminin, les filles de la séries aime bien l'habillé en fille, donc forcément. Bref ce majordome nous en montrera de belle, autant de classe que de "ridicule", mais c'est ce qui nous fait aimer le personnage, en plus sa poisse est vraiment monstrueuse.

Dans cette série je ne vois pas de personnages hyper détestable, bon ceux qui n'aiment pas les tsundere n'aimeront forcément pas Nagi. Mais tous les personnages ont un petit truc qui fait qu'on les aime bien. Je pense notamment à Hinagiku qui est sans doute le personnage que je préfère dans la série. C'est la présidente du conseil des élèves, et aussi une tsundere, mais elle est tellement cool. (elle est aussi très apprécié par les Japonais) Cette jeune femme de caractère qui a une petite histoire derrière, dont au début on se douterait pas (enfin perso moi j'y aurais jamais pensé). Bref ce personnage est franchement cool, une présidente qui a la classe. J'aime beaucoup Izumi (bon il y en à deux, et je sais plus trop l'écriture de celle que j'aime bien, ça fait un moment que j'ai vu l'anime), la petite un peu timide, qui se perd tout le temps, c'est marrant.
Tama le tigre me fait bien marrer aussi.

Sinon que dire, dans la saison 1 on a énormément de références, assez clair même, genre une statue de la tête d'Inuyasha, référence à Saint Seiya (cf l'épisode avec les deux frères qui était un peu Ikki et Shun), mention de Gundam etc... Seulement c'est censuré quand ils le disent... Ce qui est dommage.
Dans la saison 2 les références sont beaucoup moins présentes en fait, certainement du au changement de staff. J'avais remarqué le changement de disign léger des personnages, mais ce n'est pas franchement perturbant en fait, c'est surtout quand on est assez pointilleux comme moi.

Concernant l'OAV, un OAV classique, la plage et tout, une petite touche de fan service et puis voila. On ne change pas la recette qui gagne.

Pour le film, bah je me suis endormie devant... Bah ouais il était tard le soir, et du coup après avoir regardé l'OAV d'Hellsing, bah j'étais naze, j'en ai vu que la moitié. On a une grosse référence au Voyage de Chihiro. Mais le changement de studio est assez déroutant par contre. Hayate fait clairement fille (déjà qu'il avait un chara-disign assez féminin (Mu de Saint Seiya? lol)) mais la c'est un peu trop poussé. On arrive à s'habituer quand même, mais au début c'est vraiment surprenant. Pour ce qui est des autres personnages, ça va.

Que dire d'autre. Ah oui, on a un léger esprit harem, mais franchement très très léger, c'est comédie romantique certes, mais le côté harem est très peu présent, on laisse la place à l'humour et "l'action" (ouais "action" c'est pas un shonen de baston non plus). Les personnages qui sont amoureux/ses sont loin d'être lourd, même Nagi qui est dingue de son majordome est pas chiante avec ça, ça montre surtout son côté jeune et attachée à Hayate, qui la vois plus comme une soeur (en même temps il a 16 ans elle en a 12). Bref.

En résumé, Hayate no Gotoku, que ce soit saison un ou deux, cet anime est drôle, léger et plein de référence, on ne se prend pas la tête, on regarde, on sourit, on se marre. On s'attache aux personnages, surtout quand ils leur arrivent plein de malheur. Bref un moment de détente.


Autres :

A venir
Revenir en haut Aller en bas
 
Hayate no Gotoku (saison 1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: