Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Toradora

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Toradora Empty
MessageSujet: Toradora   Toradora EmptySam 28 Avr - 18:08

Toradora!

Toradora Toradora95


Résumé :

Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. À cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Taiga Aisaka (surnommée le tigre de poche à cause de sa taille). Il va notamment découvrir que Taiga est amoureuse de son meilleur ami Yusaku Kitamura. C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, mais le garde près de lui afin de se rapprocher de Kitamura, tandis que Ryuji espère en faire de même avec l'énergique et non moins étrange Kushieda...

Copié collé Wikipédia


Infos pratiques :

Auteur : Yuyuko Takemiya
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Studio d'animation : J.C.Staff
Genre : comédie romantique
Editeur DVD : /
Episodes : 25
OAV : Oui, Toradora SOS (un équivalant de Shanatan), ainsi qu'un autre sur les bentos, à ne pas regarder si vous avez pas manger!
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Avis:

Alors que dire de Toradora.

Déja le charadisgn m'a un peu surprise, je le trouvais étrange, notamment pour les garçon, mais celui de Taiga je l'appréciais assez, il est relativement sympathique. (bon j'aime bien Taiga aussi...)

Les OST, en fait j'ai retenu une insert song, et les deux op, le reste m'est complètement passé au travers. L'op un nous montre bien le thème de la série, le délire et tout, l'op 2 de même.

Bon alors parlons un peu de ce contenu de série qui fait que je l'aime beaucoup. Parce que oui Toradora est un anime que j'adore.
Déjà le personnage féminin principale, Taiga, une tsundere par excellence, je l'adore, petite caractérielle et violente, j'approuve, en plus de ça elle traite Ryuuji comme un chien. La dessus elle rejoint ses deux compères Shana et Louise. Mais comme toute bonne tsundere elle a des sentiments, qu'on verra évoluer au fur et a mesure de l'anime. Elle nous donnera aussi un très beau combat, oui je parle de combat dans une comédie romantique, mais affrontement serait plus juste.
Spoiler:
Un moment que j'ai adoré c'est quand elle nous a montré ses sentiments lors de l'histoire de la piscine, c'était bien, un des moments que j'ai préféré. En plus de sa elle a son petit côté dramatique avec sa relation avec son père. Et puis réellement moi je me demande ou elle cache son épée de bois lol.

Parlons un peu de Ryuuji, il ne m'a pas marqué plus que ça je dois dire, c'est un protagoniste masculin, maniaque (ça ça m'avais bien fait marrer) qui aidera Taiga dans absolument toute les solutions, mais vraiment toutes. Exemple de celle ci:
Spoiler:
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

En fait sorti des deux personnages principaux, bien qu'ils ont sensiblement tous la même importance, j'ai pas du tout accroché a Ami ou Minorin. La première est pour moi beaucoup trop fausse, mais au final elle aura bien aidé Ryuuji quand même.
Minorin est bien trop décalé pour moi, j'ai pas aimé son côté excentrique.
Et le meilleur ami de Ryuuji, bah j'ai pas d'avis...
Mais à eux 5 ils forment une bonne petite bande d'amis, qui malgré certaines discorde, Taiga et Ami par exemple, bah ils en reste pas moins des amis, ce qu'on verra surtout à la fin.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que malgré le genre statut comédie romantique, bah les sentiments des personnages n'ont pas une place imposante à en devenir chiant et lourd! C'est sans doute ce qui m'a le plus fait aimé la série. Parce que de base histoire romantique c'est pas franchement mon truc, voir le mec et la nana se tourner autour comme des idiots ça me gave, mais la je n'ai jamais eu ce ressenti.

Ma seule déception sur cet anime sera au niveau de la fin.
Spoiler:
Mais hormis cela la série est vraiment agréable, avec des personnages tous aussi différents les un que les autres, tous délirant, appréciable (ou presque). Cette série est vraiment sympa, en plus de ne pas être chiante avec l'aspect romantique, avec des choses sérieuse à côté aussi, je pense à l'affaire du père de Taiga par exemple.
Bref une bonne petite série.


Autres:

A venir

Cette série je me la regarderais bien de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Toradora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: