Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Empty
MessageSujet: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films)   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) EmptyJeu 26 Avr - 14:41

Pour ne pas faire de topic séparé, je vais présenter les saisons sur 3 posts.


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Nanoha709572jpg


Résumé:

Nonoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les Jewel Seed qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.
Mais elles peuvent aussi se révéler très dangereuses. Nanoha va essayer de l'aider dans sa quête et elle recevra de mystérieux pouvoirs magiques.

Copié Collé Animeka


Infos pratiques:

Auteur : Tsuzuki Masaki
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Seven Arcs
Genre : aventure, magical girl
Editeur DVD : /
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Oui


Avis:

L'anime:
Je me souviens que cet anime, j'avais fait saison 1 + saison 2 en deux jours. Ouais j'avais bien enchaîné.

Bon la nous avons un magical girl, avec une trame assez classique je dois dire (du moins pour cette première saison) Seulement il y a quelques éléments bien surprenant pour un anime type Magical Girl, des choses qu'on s'attendait pas franchement a voir dans cet anime. Bien qu'on sache comment l'anime se finira.

Tout d'abord niveau animation aussi loin que je m'en souvienne c'est très correct, une transformation un peu rose, mais c'est la couleur de Nanoha donc bon.
Niveau musique je dois dire n'y avoir carrément pas fait gaffe trop prise dans l'anime, si bien que meme l'op ou end je m'en souvient pas... Mais bon c'est pas l'important de cet anime.

On a un scénario classique pour le début, sauf que ça s'assombri un peu au fur et à mesure de l'histoire, surtout avec l'arrivée de Fate Testarossa qui pour moi est plus intéressante que l'héroïne.
Fate Testarossa, on se dit bon ça sera la petite méchante et tout, mais c'est bien plus subtile que ça! Déjà Fate elle a pas une histoire rose, j'étais d'ailleurs surprise en voyant ce qui lui arrivait, et son histoire est certainement ce qui a fait d'elle mon personnage préféré de la série. Parce que franchement:
Spoiler:
J'aime aussi le principe que l'arme des Magical Girl aient une "conscience" et la parole, c'est intéressant.

Cet anime va donc commencer a nous briser les clicher des magical girl, mais c'est pas dans la saison 1 ou c'est le plus flagrant.
Cet anime une fois qu'on passe les deux trois premiers épisodes, qui peuvent paraître classique et répétitif, l'anime prend une autre tournure et devient tout de suite plus intéressant.

Le film:
Alors le film reprend l'anime, ouais mais pas que, parce que déjà graphiquement c'est peut être le même studio d'animation mais la c'est juste magnifique!
Niveau musique il y en a qu'une qui m'a marqué sinon j'ai pas hyper fait gaffe mais elles me semblaient pas mal du tout.

Dans l'histoire alors, faire un film reprenant la même chose c'est bête. Mais non, parce que la ils nous ont enlevé tout ce qui étaient inutile lors de la série! En rajoutant quelques petits éléments qui ont été rapidement vu dans l'anime voir pas du tout.

Franchement ce film est pour moi en tout point meilleur à l'anime, donc si on est fainéant et qu'on aimerais connaître la licence tout de même regardé le film!


Autres:

Je mettrais op et co, quand je pourrais. (quand le forum me l'autorisera)


Finissons l'article comme il se doit avec un:

Starlight.... Breaker!!!!


Dernière édition par Kaze le Jeu 26 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films)   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) EmptyJeu 26 Avr - 14:43

Bien saison 2 maintenant.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) 285548220882ac9c0eb5o


Résumé:

Quelque temps ont passé depuis les événements de la première saison, Nanoha a repris sa vie normalement en continuant également à entraîner ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps une petite fille du nom de Yagami Hayate assiste au réveil du Livre de l'ombre présent dans l'étagère de sa chambre. Peu de temps après cet événement, Nanoha est attaquée par une jeune enfant habillée de rouge et équipée elle aussi d'une arme intelligente comme celle de Nanoha. Qu'est ce que cette fille lui veut ? Et pourquoi l'attaque-t-elle ? Nanoha devra tout mettre en œuvre pour découvrir qui elle est et empêcher une fois de plus le monde de sombrer dans le chaos.

copié collé Animeka


Infos pratiques:

Auteur : Tsuzuki Masaki
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Seven Arcs
Genre : aventure, magical girl
Editeur DVD : /
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (mais humoristique)
Film : Oui (pas encore sorti)


Avis:

Alors que dire de cette saison. Déjà pour commencé elle est meilleure que la première! Le scénario est plus sérieux.

Bon généralité, on a les même studios que la saison 1, rien a dire sur ça.
Musique je suis passé complètement au travers sauf Brave Phoenix.

Alors le contenu, déjà on passe à un nombre plus important de personnage, mais alors ce qui est bien c'est que aucun n'est délaissé, au contraire les personnage secondaire ont presque une place plus important que Nanoha! Ce qui est vraiment agréable.

On commence déjà l'anime par quelque chose d'assez surprenant.
Spoiler:

Le fait que les armes ont une conscience sera bien démontré dans cette saison, elles savent ce qu'elles veulent. On aura aussi un petit mystère, Fate sera mise a l'épreuve, Nanoha aussi.
Hayate même si je l'apprécie pas spécialement a bien son statu de personnage de l'intrigue, elle est aussi intéressante. Au fur et à mesure on découvre les motivation des personnages ennemi, et ce qui fait aussi la force de l'anime, bah c'est qu'ils veulent pas la domination du monde ou que sais je encore. Nan la c'est plus "intéressant" si je puis dire. (enfin moi je trouve leur but plus intéressant que celui des autres méchants classique)

Hum que dire sur cette saison, ah ouais le combat final est juste magnifique!!! Chaque personnage a son rôle à jouer, on est sur une musique génial, et l'attaque combiné semi-finale ça pète tout! (ouais quand on vois ce que c'est aussi)
Et puis la vrai fin, bah moi je l'ai trouvé triste... Bah ouais franchement ça fini pas hyper bien pour tout le monde quoi...

Enfin voila, cette saison 2 est mieux que la première, et se regarde vraiment bien, on a pas de latence entre les épisodes de non action, les personnage en plus d'être pour la majorité intéressant, ils ont tous leur place, leur rôle à jouer. Et malgré que l'anime s'appelle Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, bah Nanoha en est presque secondaire.
On brise une nouvelle fois les cliché des magical girl

Le film n'est pas encore sorti mais si c'est du niveau du film 1, avec le niveau de cette saison, on peut s'attendre qu'a du très bon.


Autre:

idem que pour la saison 1



Plama Zamber
Starlight
Ragnarock
Breaker!!!

Hé hop je repars pour la saison 3 qui pour moi est juste la meilleure des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films)   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) EmptyJeu 26 Avr - 14:45

Dernière saison.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Moe53960sample


Résumé:

10 ans ont passé depuis l’incident du Livre de l’ombre, Nanoha, Fate, et Hayate sont maintenant devenu de jeunes femmes aux responsabilités multiples. Elles travaillent à présent à plein temps pour le bureau d’administration de l’espace temps, chargé de récupérer les reliques, des joyaux aux pouvoirs extraordinaires. Nanoha et Fate créent la Sixième Division Mobile composée de : Subaru Nakajima, Teana Lanster, Erio Mondial et Caro Ru Lushe.
Leur mission : récupérer les reliques et défendre le monde des menaces qui pèsent sur lui en la personne d’une mystérieuse petite fille aux pouvoirs magiques or du commun.

copié collé Animeka


Infos pratiques:

Auteur : Tsuzuki Masaki
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Seven Arcs
Genre : aventure, magical girl
Editeur DVD : /
Episodes : 26
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (mais une suite)
Film : Non


Avis:

Bon alors StrikerS, qui est juste la meilleure saison de la licence Nanoha, déjà on a lâché une bonne fois pour toute les vieux cliché des magicals girl. On passe le cran au dessus, déjà qu'avec Nanoha A's on était au dessus, mais alors là c'est mieux. En plus des magical girl adulte, adieux le mythe de la petite loli.

Le scénario est plus sérieux, plus sombre, le tout se met en place au fur et à mesure que l'on avance dans l'anime. On est quand même assez loin de se douter de comment l'anime finira, en plus d'instaurer quelque moment de "drame".

Le seul soucis je dirais à l'anime, c'est que par son nombre d'épisodes "important", par rapport au 2 première saisons, c'est que ça commence à bien se bouger vers l'épisodes 17. Le trucs c'est que les épisodes d'avant sont important pour poser la trame ainsi que les nouveaux personnages qui sont tous aussi important, Nanoha passe encore au second plan, mais ce n'est pas grave, parce que le nombre de personnages est très bien géré.

Dans cet anime j'ai tout adoré, Nanoha nous montre que elle n'a pas que grandit physiquement, elle est bien plus mature, on en apprend un peu plus sur elle, et ce qui est arrivé entre les deux saisons. Notamment pourquoi Vita et Nanoha sont si liées.
En plus de ça on a un système de magical girl bridé, nan mais bridé, vous imaginé la puissance de nos héroïnes quoi.

Il y a des moments dans cet anime qui sont comment dire, juste excellent magnifique, je pense par exemple au pétage de câble de Subaru, c'est juste magnifique, j'étais réellement comme ça *_* devant le pc, c'était magnifique.

Nanoha nous montre sa maturité acquise lorsqu'elle:
Spoiler:

Et puis l'affrontement final, je peux pas en dire plus je vous spoilerais de trop mais ouah quoi! En plus de la part de Nanoha, parce que bon elle reste malgré tout l'héroïne ça a été très fort et courageux de sa part!

On a une Vita qui n'abandonne pas, une Signum qu'a la classe et plein de chose.

Mon seul regret dans cet anime est qe Hayate n'est pas réellement participé au combat, mais on comprend pourquoi par le statu qu'elle a (en plus d'être le magical girl la plus balèze, oui je ne suis pas de mauvaise fois, je prefère Fate et Signum, mais il a été prouvé que Hayate était la plus puissante)

Des moments d'émotion, notamment grâce au personnage de Vivio. Les relations entre les personnages et tout.
Un moment que j'ai aimé aussi:
Spoiler:

Cet anime est juste excellent, par le scénario, le côté bien plus sérieux, on s'en demande encore si on est réellement dans un magical girl, tellement ça surprend. (et puis bon des magical girl qu'on la vingtaine, j'en connais peu)
Tout les clichés ont été banni dans cette saison, remettant le magical girl à un tout autre niveau, adieux Sailor Moon! (ne vous méprenez pas j'ai rien contre Sailor Moon)

Enfin bref c'est vraiment un anime que je conseille, et surtout que j'adore!

Autres:

Toujours pareil pour les videos.


Et je finirais pas un:
Divine... Buster!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films)   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (les 3 saisons + films)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zero No Tsukaima (les 4 saisons)
» Shakugan no Shana (les 3 saisons)
» L'Age de glace : les films !
» Les Films héroïques !
» Votre ou vos films préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: