Avatar - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone consacré aux séries d'animation US : Avatar : The last airbender & The Legend of Korra.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hyouka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Hyouka Empty
MessageSujet: Hyouka   Hyouka EmptySam 19 Mai - 9:22

Hyouka

Hyouka Hyouka10


Résumé:

Oreki rentre au lycée, mais là où ils trouvent que tous voit cette période comme bonne et rose, lui il voit la vie grise. Paresseux il économise sa moindre parcelle d'énergie, mais cela risque de changer.


Infos pratique:

Auteur : Shoji Gatoh
Réalisateur : Yasuhiro Takemoto
Studio d'animation : Kyoto Animation
Genre : Mystère, Comédie, Slice of life
Editeur DVD : /
Episodes : 21
OAV : Oui
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Avis:

Bon un anime qui commence plutôt bien, j'ai vu les 3 premiers ep qui était bien intéressant.

Au début c'est hyper banal, un mec un peu en dehors des autres, va être plus au moins forcé de s'inscrire au club de littérature classique, et la surprise! Il va rencontrer une fille, sans lire le résumé de l'anime (ce que j'ai fait) on le sent venir à 10 km! Un mec paresseux comme pas possible, qui va rencontrer une fille et cette dernière le fera "bouger" parce qu'elle est curieuse.

Hyouka Hyouka11

Mais c'est à ce moment aussi que les personnages vont se montrer. Le personnage principal se fera entraîner a résoudre des petit mystère, et ça je dois dire que c'est vachement cool. Se sont des mystères assez "commun" si je puis dire. Le classique fantome de la salle de musique, ou une fille enfermée dans une salle alors qu'elle n'a pas la clé et qu'on ne peut verrouiller de l'intérieur que via la clé (d'ailleurs ça m'avait surpris que le mec se pose pas direct la question de savoir comment une nana se retrouve dans une salle fermée alors que c'est lui qu'a la clé) Enfin des petits mystères qui se résolvent via l'intelligence du héros qui ferais n'importe quoi pour économiser son énergie. Mais bon quand on vois l'héroine qui arrive a toujours l'enrôler.

Hyouka Hyouka12

Dans la forme, ça ressemble plus ou moins à Clannad au début, rencontre entre un blasé de la vie, et une fille qui est joyeuse (Tomoyo et Nagisa), faire vivre le club de littérature classique (club de théâtre). Ca va même jusque dans les doubleurs! L'un des protagoniste est doublé par celui qui double Tomoya, et il est un de ses clones XD. Le mieux c'est que le meilleur amis du personnage, est doublé par le doubleur de Sunohara, Sunohara qui je le rappelle est le meilleur ami de Tomoya, et d'ailleurs les deux personnages sont juste quasi pareil! Les rapprochements m'ont bien fait marré. Mais ceci dit ça ne va pas plus loin.

Hyouka Hyouka13

Un autre mystère va se développé en parallèle de ceux de l'école. La quête de souvenirs de Chitenda, la fille enjouée qui emmène toujours notre blasé de la vie dans ses mystères. Hé bien je dirais un de plus!

Hyouka Mazui_10

Alors sinon niveau généralité, les personnages sont assez attachants je trouve. Que ce soit nos deux principaux ou les deux secondaire. Les musiques sont plutot sympathique aussi, particulièrement l'op, qui est aussi beau dans la musique que le visuel, l'ending j'ai pas du tout accroché par contre. Les petits mystères je les trouve bien sympa, rien de bien extraordinaires, mais pour le coups certains fallait y penser quand meme. Il m'arrive de trouver avant que la réponse soit donné mais pas tout le temps.
Dans le disign c'est beau je trouve, animation fluide. Le chara disign est bien sympa aussi, me rappelle un peu K-on (bien que je n'ai pas vu l'anime)

Hyouka Hyouka14

Bref voila, un petit anime sympathique pour le moment, qui attise ma curiosité face au souvenir perdu de Chitenda! Des episodes qu'on prend plaisir a suivre d'ailleurs.


Autres:

L'op:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bleu
Admin
Madame Bleu


Messages : 472
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Hyouka Empty
MessageSujet: Re: Hyouka   Hyouka EmptyMar 22 Mai - 17:08

Je viens de voir le premier épisode. C'est sympa, j'aime bien. Le perso principal, Houtaro, me plait bien, son visage inexpressif xD et sa manière de penser aussi. Et puis c'est marrant de le voir réagir autrement quand il est avec la fille ^^ Son pote, Satoshi, est plein d'énergie : D
Bref, je regarderai les épisodes, et je verrai si ça me plait toujours. ^^ Mais ça démarre bien !

Edit : j'ai vu les 5 premiers épisodes. J'ai vraiment apprécié Smile Ce qui me plait plus dans l'histoire, c'est pas les énigmes/résoudre les énigmes. Ce qui me plait plutôt, c'est comment les personnages y parviennent. L'évolution des personnages (en 5 épisodes je trouve que Oreki commence a changer, puisqu'il dit qu'il est "fatigué d'être gris/terne" et qu'il en vient à envier les autres.) J'ai envie de savoir comment chaque personnage va évoluer, ensemble ou individuellement d'ailleurs (leurs relations tout ça !).
Bref, chaque épisode est diffusé le dimanche, on est mardi et la VOSTFR est déjà là... Smile Donc on peut dire que chaque mardi (ou lundi si c'est déjà fansubé le lendemain °°) j'irais voir l'épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madamebleu.tumblr.com/
Kaze

Kaze


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Chez moi avec Archer

Hyouka Empty
MessageSujet: Re: Hyouka   Hyouka EmptyVen 8 Juin - 17:03

Bon petit double post, j'ai rattrapé mon retard, j'avais vu que les 4 premiers eps. La j'en suis au 7.

Spoiler:


Bref hate de voir les autres énigmes. Houtarou résout toujours tout avec si peu d'élément. Et j'arrive quasiment jamais a ses conclusion -_- Pöur le prof si c'était assez évident. Le coup de l'ep 7 avec si peu d'élément, j'aurais jamais poussé le raisonnement jusque la. Bon en meme temps c'est un anime.

Perso a l'inverse de Mme Bleu ce qui me plait le plus c'est la résolution des énigmes, l'évolution de la relation entre les perso je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyouka Empty
MessageSujet: Re: Hyouka   Hyouka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyouka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar - Forum :: Culture générale :: Manga/anime/dessin animé-
Sauter vers: